Voici la liste de secteurs porteurs ou investir ! 2


secteurs-porteurs

Vers quel secteur se tourner si l’on veut faire un investissement ? Avec la crise financière qui perdure, de nombreuses personnes cherchent d’autres sources de revenus pour les aider à boucler les fins de mois difficiles. D’autres aspirent de se mettre à leur compte pour éviter les emplois précaires et les compressions du personnel qui les guettent. Plusieurs opportunités permettent de gagner de l’argent. Toutefois, il est primordial de choisir le domaine dans lequel investir pour garantir la pérennité de l’activité.

Investir pour être son propre patron

Monter sa propre affaire permet d’être totalement indépendant et de mener son entreprise sans la contrainte de qui que ce soit. Toutefois, il faut évaluer ses capacités managériales et s’investir soi-même. Avant de choisir le domaine dans lequel on envisage de faire un placement, il est essentiel de faire au préalable une étude du marché. Voici quelques secteurs porteurs qui méritent d’être analysés.

Internet et les secteurs d’activités liés à l’informatique

Aujourd’hui, l’Internet et l’informatique sont devenus des outils incontournables aussi bien au niveau des ménages que dans les établissements publics et privés. La fourniture d’applications et de matériels informatiques est une activité très rentable sous condition que les produits distribués soient de bonne qualité et les prix pratiqués concurrentiels.

  • Les ventes en ligne sont également très plébiscitées par les consommateurs de tous les horizons. Cette tendance va encore s’accroître dans les futures décennies avec le mode de vie sédentaire qui est en train de s’étendre partout. Il suffit de choisir les types d’articles qui font l’objet de nombreuses demandes puis, de contacter les fabricants afin d’obtenir des prix d’usine. En parallèle, la livraison de colis connaît également un très grand progrès. Les e-commerçants en ont besoin pour assurer l’expédition de leurs produits.

Les nouveaux produits du XXIè siècle

Actuellement, les dernières générations de téléphones portables et de tablettes ainsi que les objets connectés sont en train de révolutionner les modes de consommation du globe. La distribution de ces types de produits est un marché porteur. Ne manquez pas d’identifier par la même occasion les manufactures qui confectionnent les produits intelligents  comme les pèse-personnes connectées au wifi ou les serrures déverrouillables par téléphone mobile pour diversifier vos marchandises. Votre commerce en ligne connaîtra une large influence si vous mettez régulièrement vos stocks tout en affichant à chaque fois de nouveaux produits dont les utilisateurs raffolent.

La distribution de produits de proximité

Avec la vulgarisation des produits bios, la majorité des consommateurs se convertissent dans l’achat d’aliments naturels qui ne comportent pas de produits chimiques. Même si les pouvoirs d’achat des ménages ont baissé, les dépenses dédiées à l’alimentation ne suivent pas cette propension. Le cas est identique pour les cosmétiques dont la tendance se tourne vers les  produits exotiques qui sont réputés pour leur forte teneur en composants naturels et le rapport qualité/prix.

  • En ce qui concerne les soins de santé qui fait l’objet des préoccupations majeures de tous les français, les formules pharmaceutiques liées à l’aromathérapie, l’homéopathie, la réflexologie et consorts sont très convoitées par de nombreux patients.  Tous ces domaines d’activité sont porteurs. Leur rentabilité dépend de la qualité des services à la clientèle mis en œuvre.
  • Quant aux produits de luxe comme les voyages, les vêtements de marques et les restaurants qui sont destinés aux clients riches, il est possible d’en tirer des profits substantiels avec les clients fidèles même s’ils sont peu nombreux. Un investissement en franchise est également envisageable. Il suffit de respecter à la lettre toutes les clauses du contrat.
Les activités de loisirs

Même si ce secteur d’activité n’enregistre l’affluence des utilisateurs que durant des périodes déterminées, il accuse des chiffres d’affaires très élevés pendant les grandes vacances. Pour attirer davantage les visiteurs, il faut miser sur les activités distractives qu’il est essentiel de démultiplier.

  • Grâce à la popularité de la préservation de la nature, villages de vacances, hôtelleries en plein air et terrains de camping sont très sollicités par les consommateurs issus de toutes les couches sociales. Chaque année, des millions de visiteurs sont enregistrés dans les dizaines de milliers de terrains qui existent en France. Aménager des emplacements au sein d’un ferme ou au beau milieu d’une plantation permet d’allier deux secteurs porteurs en même temps.
Des idées d’investissements en ville

Dans les agglomérations, investir dans une place de parking s’avère très rentable. Cette alternative représente une opportunité d’affaires qui accuse des recettes stables et pérennes.

  • Depuis quelques années, le jardinage est devenu une véritable passion pour les urbains.   Pour rentabiliser un terrain nu, pensez à y aménager un jardin collectif. En contrepartie d’un loyer raisonnable, les foyers qui n’en disposent pas pourront y cultiver leurs propres légumes tout en achetant les  graines et les matériels nécessaires chez vous.
Nous pouvons rajouter à cette liste d’autre domaine porteur comme :
  • Le secteur pétrolier, le secteur aurifère et autres métaux précieux, le secteur de l’infrastructure, de la construction et du transport, le secteur agroalimentaire et biotechnologie, le secteur médical, le secteur du luxe

Les activités énumérées ci-dessus représentent des marchés porteurs qui sont à la portée de toutes les bourses. Pour ceux qui se posent l’éternelle question « investir dans quel secteur ? », pensez-y.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Quels sont les secteurs porteurs de l’avenir selon vous ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

2 commentaires sur “Voici la liste de secteurs porteurs ou investir !