Quel placement financier pour épargner en 2018 ?


épargner en 2018

Quel est le meilleur Placement 2018 ? Le choix du placement n’est pas facile pour les épargnants avec les changements réglementaires, les incertitudes en lien avec les marchés financiers ou encore les nombreux aménagements au niveau de la fiscalité. Ou placer ses économies en 2018 ? En effet, on cherche tous à placer nos argents disponibles de la meilleure façon possible et sans risque. Il n’y a pas beaucoup de meilleurs placements financiers, ainsi il est essentiel de savoir démêler les fils de la finance afin de trouver le bon.

On ne devient pas riche en travaillant seulement 8 à 9 heures par jour, d’où la nécessité d’un bon investissement afin de gagner des revenus supplémentaires. Heureusement, les possibilités de placement dans l’économie réelle se multiplient, et apportent des solutions nouvelles pour ceux souhaitant diversifier leur patrimoine tout en recherchant des profits intéressants sans trop prendre de risques quand même. Voici un petit guide pour vous aider à trouver les meilleurs placements financiers 2018.

Placement 2018

#1 Le PEA

Le PEA : un des meilleurs Placement 2018 ? Le PEA ou Plan d’Epargne en Action est une enveloppe fiscale permettant de s’investir dans des actions. En effet, le PEA permet de bénéficier des conditions fiscales intéressantes. Toutefois, l’argent que vous placez sur le PEA doit être obligatoirement orienté vers les actions françaises ou européennes. Même si les dernières crises ont affecté les marchés actions, le PEA présente un réel intérêt. En effet, la fiscalité du PEA est avantageux si on fait un placement financier de long terme. Ces derniers temps, grâce à la reprise des marchés européens et français, les épargnants misent de nouveau sur cette solution. C’est pourquoi, on peut dire que le PEA sera l’un des meilleurs placements financiers 2018.

 

#2 SCPI

Placer son argent dans les SCPI : oui ou non ? L’immobilier demeure un des placements le moins exposé aux risques en France, avec un rendement annuel nettement meilleur que celui des produits bancaires. Les SCPI ou Sociétés Civiles de Placements Immobiliers sont un moyen d’investir dans la pierre sans avoir directement de titre de propriété vous contraignant à être gestionnaire de votre bien. Avec les SCPI, on fait des placements 2018 dans la pierre papier, c’est-à-dire vous détenez des parts de sociétés nommées SCPI, dont l’exploitation est léguée à un opérateur en charge de la gestion locative du patrimoine constitué.Ledit gestionnaire est alors chargé de l’acquisition, de la mise en location et de la revente des immeubles. Une fois les loyers perçus et déduits des frais de gestion divers, les dividendes sont reversés aux actionnaires, lesquels sont calculés suivant leur quote-part. Pour être rentable, le placement doit fructifier sur une assez longue période.

Pour ceux qui souhaitent investir en 2018 dans l’immobilier, ce type de placement est devenu particulièrement rentable. En effet, avec la baisse de la performance des autres produits de placement, l’immobilier de pleine propriété reste un investissement intéressant, car il retrouve un rendement brut relativement avantageux. De plus, l’immobilier permet aussi de bénéficier de différents avantages fiscaux tels que la Loi Pinel, la loi Malraux, la location meublée, etc. Avec la loi Pinel ou le dispositif Censi-Bouvard, par exemple, vous pourrez investir dans la pierre en cumulant des avantages. La défiscalisation proposée représente un bon plan puisque l’achat du bien immobilier sera nettement moins important. Ces deux dispositifs ont été créés afin de répondre à une demande croissante dans l’immobilier neuf ainsi que dans les résidences spécialisées.

En 2018, les SCPI ont annoncé que le rendement aura une hausse passant de 4% à 4,50%. Ainsi, les SPCI apparaissent comme un meilleur Placement 2018. Toutefois, pour bien investir, il est essentiel de trouver des SCPI comptant ou à crédit qui valent le coup. La somme consacrée à ce type de placement se fait en fonction de leurs atouts.

 

#3 livrets d’épargnes

Les livrets d’épargnes bancaires : un bon placement en développement ? Ces dernières années, les livrets d’épargne se sont développés, en particulier avec l’apparition de divers spécialistes sur ce marché. En effet, les livrets d’épargnes possèdent une rémunération offrant la plupart du temps une prime d’entrée. De plus, les banques proposent souvent un taux boosté lors d’une période prédéfinie sur un montant restreint.

En revanche, la rémunération à long terme de ces livrets d’épargne n’est pas intéressante, car elle ne franchit que rarement 1%. En effet, les livrets d’épargne sot soumis à la fiscalité sur les plus-values. Ainsi, les livrets d’épargne bancaire est une solution d’attente, en termes de placement. Ils sont intéressants à court terme uniquement. En somme, même si les livrets d’épargne bancaire s’intègrent parfois avec des offres commerciales, ils ont un intérêt limité en 2018. Toutefois, on peut toujours les classés parmi les meilleurs placements financiers 2018.

 

#4 La bourse

La bourse un placement à tenter pour 2018 ! En ce qui concerne les placements boursiers, l’année 2016 s’est terminée sur une bonne note. En effet, vers la fin du mois de décembre le CAC 40 avait enregistré une hausse de 5%. Selon la FMI, la croissance mondiale va reprendre au cours de l’année. Pour les experts en gestion, l’année 2018 sera favorable pour investir dans les actions en bourse. En revanche, afin d’éviter toute incertitude, il est préférable d’investir sur le long terme. En effet, grâce aux options binaires et aux CFD, la bourse devient un investissement intéressant. En choisissant les bons actifs, les meilleurs investisseurs pourront gagner des beaux bénéfices en 2018. Les actions boursières seront donc une des meilleures solutions de placement 2018.

En somme, au-delà de la performance recherchée sur les meilleurs placements financiers 2018, il conviendra d’adapter vos placements en fonction de votre âge, de vos revenus et de votre fiscalité, de votre situation familiale et professionnelle, et bien sûr de votre aversion au risque. Ainsi, il est recommandé de bien étudier tous ces paramètres avec un conseiller patrimonial qui, à l’issue d’un diagnostic personnalisé, saura orienter vos choix et vous faire les meilleures recommandations. Il n’y a donc pas de solution unique pour épargner en 2018, et aucun placement n’offre des avantages sans contrepartie. L’essentiel c’est de bien choisir afin de trouver le meilleur placement 2018. Cela fait plus de 5 ans que la bourse est en progression, il faut être attentif cette année sur une stagnation du marché avec une prise de bénéfice.

 

Ou placer son argent en 2018 ?

Depuis déjà 3 ans, l’inflation était quasi inexistante, mais pour cette nouvelle année, elle serait de retour à hauteur de 1.20%. Qu’est ce que cela veut dire ? Cela va devenir compliqué pour les personnes qui souhaitent trouver un placement rentable en 2018. Les livrets d’épargne restera toujours un placement sur mais les intérêt seront toujours très bas pour espérer faire de gros bénéfices avec.

Il y a certain livret à éviter cette année, comme les nouveaux PEL, les livrets bancaires et les Sicav monétaires. Par contre, il faut se tourner vers le placement dans les PME et dans le financement des promoteurs pour leurs projets immobiliers qui fait partie d’un des placement toujours dynamiques en achetant des actions pour la construction de logement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *