4 conseils avant d’investir dans la pierre précieuse ! 3


pierre-précieuse

Il existe des alternatives au marché boursier et autre placement ; investir dans les pierres précieuses en est un ! Ils ne nécessitent pas des milliers d’Euros dans les installations de stockage. Les pierres fines comme les diamants, émeraude et saphir conservent leur valeur, ils sont attrayants, et ils sont toujours en demande.

Ils le seront d’ailleurs de plus en plus surtout pour les diamants. Vous devez cependant savoir ce que vous faites et vous devez être prudent. Il y a des avantages certains sur ce genre d’investissement.

4 conseils : investissement en pierre précieuse

  1. Il y a deux façons de miser sur la pierre précieuse. Vous pouvez acheter des stocks dans une entreprise qui est liée à l’industrie, comme une société minière. Nous allons parler de la façon d’acheter la pierre réelle.
  2. La moyenne du taux de rendement sur les pierres est généralement le taux de l’inflation. Bien qu’il existe des cas ou le rendement est plus élevé pour une pièce spécifique. En rapport des changements dans le secteur minier : Par exemple, si les mines sont épuisées, la pierre devient moins disponible et donc plus précieuse et rare.
  3. Vous devrez peut-être obtenir une aide professionnelle. Il est crucial de savoir autant que possible ce que vous cherchez avant d’aller acheter. Cela peut être difficile pour un acheteur inexpérimenté de se lancer. Pouvez-vous reconnaître un faux ? Connaissez-vous les différences de qualité ? Chaque pierre est différente comme par exemple le diamant ce qui affecte sa valeur.
  4. Les fraudeurs sont répandus. Dans un investissement hautement spécialisée, il y a beaucoup de place pour la fraude. Il vous faut entendre des termes qui se rapportent à la qualité réelle de la pierre, pas une description générale. Par exemple, avec un diamant, le vendeur doit utiliser des termes tels que la clarté, coupe, couleur, carat…

 

3 guides sur les pierres précieuses à se procurer !

Pour en savoir plus, je vous préconise la lecture de ce très complet livre « Guide des pierres précieuses : Pierre fines et ornementales » de Walter Schumann.

acheter des pierres précieuses


A retenir sur la pierre précieuse

Bien que l’investissement dans les pierres précieuses semble une excellente façon de diversifier ses placements, néanmoins, elle est plein de nids de poule qui peut facilement vous faire trébucher. Vous aurez aussi besoin de patience, de liquidité et le désir de faire les démarches pour l’achat, le conseil et la vente.

Cela s’assemble plus à exploiter une entreprise qu’un instrument financier, alors soyez prêt pour le travail !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

3 commentaires sur “4 conseils avant d’investir dans la pierre précieuse !