Ou placer son argent en 2019 ?


placer son argent en 2019

Annonce

Faire des économies c’est bien, mais réussir à faire fructifier son capital, c’est encore mieux ! En 2019, voyons quels signaux est au vert pour placer son argent dessus ! Nombreux sont les investissements sûrs mais qui ne rapportent que très peu d’argent. Il existe également divers placement en 2019 qui rapportent beaucoup de profits mais qui s’avèrent être aussi très risqués. Dans la perspective de gagner des revenus supplémentaires, il faut savoir dans quoi investir en 2019. Voici les bons plans d’investissements à l’horizon 2019 :

Petit horizon sur les placements d’argent en 2019

 

Annonce

Investissement locatif 

Selon la statistique publiée par l’Eurostat et l’Insee, environ 58 % seulement des Français sont propriétaires de leur résidence. Les 42 % restant sont des locataires. En effet, selon un sondage réalisé par un courtier en prêts immobiliers, Empruntis.com, en janvier 2018, les Français sont toujours aussi nombreux à vouloir se lancer dans un investissement locatif. Dans quoi investir en 2019 ? l’investissement dans le foncier locatif reste un bon placement, car elle peut s’autofinancer en affectant une partie du loyer au paiement de la mensualité. On appelle cela, un auto financement !

Cependant, avant de se lancer, il faut juste faire des recherches et bien étudier l’offre et la demande dans une zone donnée. Il faut aussi se renseigner sur le taux d’occupation des logements, la rentabilité, l’emplacement du bien. De plus, avec la nouvelle donne fiscale, des taux d’intérêt en passe de remonter, l’année de transition avant l’entrée en vigueur du prélèvement à la source, l’investissement locatif semble moins évident qu’il y a encore quelques mois.

 

Dans quelles villes investir dans l’immobilier locatif en 2019 ?

Avec des taux d’intérêt qui restent relativement bas et un dispositif Pinel reconduit, l’investissement locatif conserve une place de choix parmi les placements préférés des français. En effet, acheter pour louer permet de percevoir des revenus complémentaires réguliers et de défiscaliser. Lorsque l’on souhaite préparer sa retraite, se constituer ou consolider un patrimoine…

L’investissement locatif semble un bon placement. Pour réussir dans un investissement locatif, il convient de choisir un produit immobilier adapté au marché et idéalement situé, dans un secteur à fort potentiel. Ainsi, pour débuter la constitution d’un patrimoine immobilier, l’investissement locatif en Ile-de-France représente une option à considérer, en particulier si vous achetez dans le neuf.

Parmi les départements offrant un bon potentiel de rentabilité, on recommande la Seine-Saint-Denis et notamment la commune de St-Ouen-sur Seine.Située aux portes de Paris, elle séduit par son dynamisme et ses nombreux projets urbains dessinant un territoire d’avenir. En effet, c’est une commune de plus en plus prisée de la petite couronne, notamment par les jeunes couples d’actifs et les familles.

Annonce

En matière d’investissement locatif, les Hauts-de-Seine ont toujours été très prisés des investisseurs. En effet, il abrite es programmes immobiliers neufs de standing sur des communes bénéficiant d’une desserte efficace. Ainsi, pour les particuliers souhaitant investir dans le locatif neuf dans les Hauts-de-Seine, le nouveau quartier Panorama à Clamart propose des opportunités intéressantes, au cœur d’un environnement faisant la part belle à la mobilité douce et aux espaces verts.

Si vous souhaitez investir dans la région PACA, on recommande Villeneuve-Loubet, une ville située entre Cagnes-sur-Mer et Antibes. C’est une station balnéaire bien connue des estivants, la ville offre aussi un environnement où il fait bon vivre à l’année.

Bordeaux est une des villes où il fait bon vivre et travailler. Située entre mer et montagne, le dynamisme dont fait preuve la métropole en matière de projets urbains fait de Bordeaux une ville parfait pour l’investissement locatif.Parmi les quartiers à considérer pour investir dans le neuf à Bordeaux, le secteur de Bastide propose un environnement particulièrement agréable à vivre. Pensez aussi à élargir vos recherches du côté de Pessac. A 5 minutes de la gare de Bordeaux St-Jean, ce secteur bordelais dynamique abrite de beaux programmes immobiliers neufs.

La métropole du Grand Lyon représente également l’un des territoires les plus attractifs de France. La ville est connue pour son dynamisme économique, son pôle universitaire, ses événements culturels et bien évidemment pour sa gastronomie. Et s’il existe de belles opportunités d’investissement locatif dans le neuf à Lyon, Bron est une ville à considérer, car elle compte 6 établissements hospitaliers et abrite également la faculté de médecine. Un bon point pour se prémunir contre la vacance locative puisque le secteur reste plébiscité par les jeunes actifs et les étudiants.

 

Investir dans les SCPI

Les SCPI permettent d’investir dans des bureaux, des commerces, des hôtels, des locaux d’activité, sans les aléas de la gestion locative. Aujourd’hui, l’acquisition de parts SCPI est de plus en plus facile grâce à Internet. Cependant, reconnaître les meilleures SCPI demande une attention particulière et une certaine connaissance du milieu immobilier et économique.

Pour identifier les meilleures SCPI en 2019, l’épargnant doit considérer le rendement de chaque SCPI présent dans un classement avant de faire son choix. En effet, le succès et le dynamisme des SCPI est désormais tel qu’il s’avère difficile pour les investisseurs, d’en effectuer une sélection voire même de faire un choix d’investissement.

Il convient alors de bien choisir son SCPI et de ne pas céder à l’engouement général.Le meilleur moyen d’investir dans les SCPI est d’opter pour la diversification afin d’optimiser le rendement et amoindrir le risque. Les SCPI fiscale cumulent quant à elle un rendement attractif avec des avantages fiscaux et intéressent particulièrement les contribuables fortement fiscalisés. Il est à noter qu’il est possible d’acheter des parts de SCPI à crédit. Avec cette option, vous n’aurez pas besoin de mobiliser un capital pour faire l’acquisition de parts de SCPI.

 

Placer ses économies en bourse en 2019

La bourse est le placement offrant les plus fortes rentabilités sur le long terme. En effet, en 10 ans, les meilleures actions ont progressé plus de 2000%. L’indice CAC 40 évolue en moyenne de plus d’une dizaine de pour cent par an, bien au-dessus des produits bancaires classiques. Sur le long terme,le rendement en investissement boursier est supérieur à un investissement immobilier ou bancaire classique.

En effet, sur le long terme la rentabilité moyenne des actifs boursiers est de 10% par an en moyenne.Toutefois, en raison de la fluctuation possible des cours, cette rentabilité est très variable et n’est jamais acquise. Afin de minimiser les risques boursiers, il est conseillé d’opter pour la diversification. Cela consister diversifier son investissement dans une dizaine de valeurs au minimum.Ainsi, si l’une des valeurs subit une perte, cette perte est immédiatement compensée par les gains des autres valeurs.

Outre les bourses, les SCPI et les investissements locatifs, d’autres placements sont à considérer en 2019 tels que l’assurance-vie, le PEL, le livret A, le PERP, etc. En effet, au-delà de la performance recherchée sur les différents supports en 2018, il conviendra d’adapter ses placements en fonction de son âge, de ses revenus et de sa fiscalité, de sa situation familiale et professionnelle, et bien sûr de son aversion au risque.

Il n’y a aucune recette miracle et les investissements dépendent des objectifs de chacun. Vous pouvez donc continuer à privilégier les placements dont le capital est garanti, peu rémunérateurs, ou prendre un peu plus de risque, pour obtenir un rendement plus important. Cependant, les SCPI et l’immobilier physique restent de très bons investissements où le risque est très raisonnable.

Annonce

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *