Meilleur placement en 2016 – 2017 ! Bourse, immobilier… 10


meilleur placement 2016

 

Face à la conjoncture économique actuelle et aux différentes contraintes fiscales, il convient de bien réfléchir avant de décider ou placer son argent en 2016 et quel est le meilleur placement 2016 et 2017 à privilégier ? Un placement financier doit avant tout être sûr et rentable, mais surtout avoir la vocation de préserver l’épargnant et son épargne. Entre l’assurance-vie, la bourse et l’immobilier locatif, quels sont les placements sans risques pour les années 2016-2017 ? Pour un meilleur investissement 2016 , il appartient à chacun de décrypter le ticket gagnant et de faire en sorte que l’investissement soit une belle réussite.

L’assurance-vie, le meilleur placement 2016 pour protéger son épargne !

 

L’assurance-vie est considérée comme le meilleur placement 2016, autant qu’elle était le meilleur placement 2015. Elle permet de réaliser des économies de manière plus flexible et ponctuelle dans le but de constituer un fonds dans les années à venir. Le moment venu, le souscripteur pourra toucher le fonds constitué par mensualité ou en totalité jusqu’à son décès. Il ne faut cependant pas omettre qu’au vu des dernières réformes fiscales, le durcissement de la taxation des retraits avant terme est à l’ordre du jour.

Ceux qui possèdent un contrat d’assurance-vie devront désormais patienter 12 ans avant d’effectuer un retrait s’ils veulent profiter du meilleur taux d’imposition, c’est-à-dire 7,5 % pour rester un placement financier 2016 rentable. Si le titulaire de l’assurance-vie décède avant l’allégation de ses droits, la personne bénéficiaire désignée dans le contrat recevra le capital constitué, tout en bénéficiant d’exonérations fiscales. Ceux qui ont investi dans des fonds en euros sans risque auront droit des privilèges de l’Etat.

La bourse : meilleur placement 2016 ?

 

L’année 2016 étant bien entamée, la question de savoir dans quoi investir en 2017 relève du bon sens. Lorsqu’il s’agit de faire des placements en bourse, il importe de savoir profiter des occasions. Investir dans l’or est le meilleur investissement en bourse pour faire fructifier son épargne. Si le cours de ce métal précieux montre une tendance haussière dans les années à venir, cet investissement en vaudra la peine. Pour investir dans l’or, les particuliers peuvent recourir à un compte épargne ou à un compte associé à une carte de paiement. Ils ont également la possibilité d’acheter directement des mini lingots.

Bien que très risqué, le secteur des nouvelles technologies peut aussi se révéler très lucratif. Il convient toutefois de rester prudent pour déterminer ou investir en 2016. La santé connectée est un marché doté d’un fort potentiel et en plein essor. Investir dans les startups spécialisées dans le développement d’applications mobiles dédiées à la santé permet ainsi de renflouer son portefeuille.

  • Actuellement, les sociétés de biotechnologie se développent à une vitesse exponentielle. Pour que leurs produits puissent être accessibles au grand public, ces entreprises mettent leurs actions en bourse. Cela permet aux particuliers d’investir dans des secteurs très porteurs et très rentables et aux chefs d’entreprise de développer leurs affaires et d’élargir leurs gammes de produits. A titre d’exemple, des sociétés évoluant dans le secteur du bio printing mettent à profit des applications révolutionnaires qui serviront à la médecine. Capitaliser ces entreprises fera gagner des millions aux investisseurs dans un avenir proche et accordera aux propriétaires les moyens de développer leurs produits.

Dans quoi investir en 2016 : l’immobilier locatif reste toujours d’actualité !

 

Investir dans l’immobilier locatif en 2016 est une manière d’organiser sa retraite. La loi Pinel est d’autant plus favorable au dynamisme de ce marché puisqu’elle a formulé des mesures moins rigoureuses que la loi Duflot. Pour ceux qui se demandent ou placer son argent en 2016, la réponse est claire. La l’année 2016 est favorable aux investisseurs qui rêvent d’agrandir leur patrimoine immobilier et à ceux qui démarrent dans l’investissement locatif.

Comme il est impossible de prévoir l’évolution des cours et de faire des acquisitions sans prendre de risques, la meilleure manière d’investir avec moins de capital reste l’achat de part de SCPI qui a toujours été un placement financier rentable lorsque le choix est bien réfléchi. C’est une manière d’engranger des bénéfices réguliers, sans avoir à s’embarrasser de la gestion du patrimoine. Pour cet engagement à long terme, l’idéal serait de conserver les titres pendant 15 ans. L’achat de parts dans une société en charge de la gestion des immeubles de bureaux et des commerces s’avère plus rentable et génère une plus-value annuelle de 5%, contre 3% pour la location de particulier à particulier. En cas de récupération de la mise, il faut savoir que le virement peut prendre du temps en l’absence d’acheteurs.

Si vous vous demandez toujours dans quoi investir en 2016, l’achat d’un box ou d’un parking constitue une manière de diversifier le patrimoine. Le box est très lucratif sur le long terme même s’il est plus coûteux à l’achat. Mais, il est très demandé par les locataires qui disposent d’un véhicule de grande taille ou de valeur, pouvant poser des problèmes de stationnement ou de sécurité. Une analyse approfondie les offres de la concurrence aidera à établir le prix du loyer. Pour réaliser une bonne affaire lors de l’achat d’une ou plusieurs places de parking, il est essentiel de bien choisir les emplacements. Un investissement onéreux n’est pas forcément bien placé. Retenez les zones où il est difficile de se garer pour pouvoir augmenter facilement le prix du loyer. Orientez vos recherches vers les sites d’annonces spécialisés pour trouver la perle rare.

La France est un pays qui attire de plus en plus de touristes. Elle abonde en charmants petits hôtels que les propriétaires mettent en vente pour cause de gros travaux à faire ou pour leur départ à la retraite. Dans un secteur en perpétuelle évolution, les liquidités sont indispensables pour garantir le respect des normes et la réalisation des travaux. Les propriétaires peuvent ainsi améliorer le standing de leurs hôtels et leur faire décrocher une étoile supplémentaire. Pour réduire les dépenses au moment d’acquérir un hôtel, il est possible de faire appel à un associé ou de rejoindre une société de gestion.

Pour acquérir un bien immobilier locatif, les meilleures affaires se trouvent dans la rénovation. Une maison neuve peut certes être mise en location immédiatement, mais les frais d’acquisition sont assez conséquents. Par contre dans le cas d’un bien vétuste, l’acquisition coûtera moins cher. Les coûts des travaux seront déductibles des loyers qui seront perçus à l’avenir. Si les travaux sont considérables, le propriétaire aura la possibilité d’en reporter les coûts sur les années à venir, dans la mesure où la limite de déduction fiscale annuelle est plafonnée à 10 700 €.

Ou placer son argent en 2016 ?

  • Conclusion

La situation économique impose de longs moments de réflexion et une bonne préparation des futurs placements. Quel que soit l’aboutissement des investissements de l’année 2016, il serait bien rationnel de déterminer à l’avance ou placer son argent en 2016. Les taux d’intérêt étant toujours très bas, les placements à moindre risque rapportent peu d’argent. Pour résumer les solutions qui s’offrent à vous pour gonfler votre épargne sans prendre trop de risque.

  • Pour garder sa liquidité, placer sur des livrets sur des durées courtes ( PEL, livrets de partages, livrets bancaires…)
  • En bourse, misez plus sur des actions européennes
  • Assurance vie
  • Immobilier locatif : choisissez des villes dynamiques à forte concentration d’étudiant
  • Dans le financement participatif

Investir dans l’immobilier en 2016

Comme vous avez eu sans doute l’occasion de le voir ou de vous renseigner, les taux d’emprunts sont toujours exceptionnellement bas ! Faut-il en profiter ? Cela ne durera pas encore longtemps avant qu’ils remontent. Si vous avez dans l’optique de faire un investissement d’argent dans le placement immobilier 2016 locatif ou bien tout simplement un achat immobilier personnel, allez-y, foncez !

Les taux que nous avons actuellement sont très intéressants, avec le prix de l’immobilier qui n’a pas trop évolué et par endroit même baissé, il faut profiter de cette aubaine encore pour cette année 2016.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Meilleur placement en 2016 – 2017 ! Bourse, immobilier…

    • la rédaction Auteur de l’article

      Vous avez tout à fait raison. C’est vrai que c’est mission impossible de trouver la poule aux œufs d’or avec un minimum de risque. la conjoncture n’aide pas spécialement. Donc bien faire attention lors de vos placements et bien lire entre les lignes avant de signer quoique se soit !

  • FOURCADE

    J’ai 75 ans et je dois placer une somme assez importante.
    Naturellement je désirerai un gain de 3 à 5% sans perdre sur le capital …..
    Comme vous dites c’est mission impossible.
    Comment trouver le bon conseilleur et le bon conseil puisque je n’ai pas confiance à ma banque.
    Merci de vouloir bien m’aider

    • la rédaction Auteur de l’article

      @ Fourcade

      Nous ne sommes pas des spécialistes, néanmoins à votre âge, l’ouverture d’un contrat d’assurance vie avec une espérance de 2 à 3 % net après frais de gestion retiré nous semble une bonne option.
      Il serait préférable de vous rapprocher de spécialiste en la matière (gestion en patrimoine, banque, cabinet) pour vous orienter au mieux dans votre placement.

  • renegocier

    2016 sera comme 2015, aucun placement digne d’interet, des taux historiquement bas font que les placements financiers sont sans interêt. Quelques placements diversifiés peuvent apporter un rendement supérieur : achat de grands crus, location de cheptel… avec les risques que cela comporte aussi. Bref pas grand chose à placer pour en tirer un réél bénéfice.

  • Drey

    Bonjour et merci pour cet article,
    il est clair qu’avec les taux de plus en plus bas des banques, l’immobilier reste une valeur refuge! Mais encore faut il bien se faire conseiller pour éviter les pièges des biens trop chers ou à faible potentiel

  • Yanoudomino

    Bonjour !
    Oui cela est difficile de choisir et souvent comme il est précisé par plusieurs auteurs, il est intéressant de « mixer » les investissements.
    J’en ai fait un qui n’est pas trop mis en avant sur le net, celui du mobil home. C’est un investissement intéressant quand on est extrêmement bien renseigné sur les différentes possibilités qui sont offertes.
    Actuellement, je possède 4 mobil home et 4 appartements, j’y trouve un intérêt très appréciable. D’ailleurs je reste actif pour connaitre les opportunités nouvelles qui viennent sur le marché chaque année…

  • LIGONNIERE

    Le meilleur placement en 2017 avec un minimum de risques, c’est d’acquérir des SCPI au sein d’une assurance-vie avec un objectif à 8-10 ans, tous les trimestres vous pouvez réinvestir les dividendes soit en euros ou en nouvelle part de scpi.