J’apprends comment jouer en bourse ! 1


jouer en bourse

Avez vous déjà jouer en bourse ? Aujourd’hui, Internet est devenu un nouvel outil pour jouer a la bourse. Toutefois, il faut savoir prendre un peu de recul face à l’admiration qu’on a pour internet. Comment jouer en bourse en ligne ? Au final, qu’est-ce qu’internet apporte par rapport à une méthode de gestion plus classique ? Nous allons voir dans cet article comment jouer à la bourse depuis chez soi.

Comment jouer en bourse avec les méthodes traditionnelles

 

Les fanatiques du web ne doivent jamais oublier qu’il y avait une vie avant Internet. Au passage, il faut rappeler que dans le monde de la communication, Internet est sans aucun doute une évolution, ce n’est pas pour autant une grande révolution  dans le monde du trading.

Dans la transmission de leurs ordres d’achat et de vente, les possesseurs de portefeuille boursier pouvait réagir assez rapidement en téléphonant à leur courtier, avant l’apparition de l’Internet. Cette manière de procéder est approuvée bien sûr par des « traders » et même de nos jours, nombreux sont les détenteurs de comptes titres qui procèdent ainsi. Ainsi, cette méthode traditionnelle est encore utilisée pour apprendre a jouer en bourse.

Jouer en bourse sur internet : ne rater aucune infos

 

Avant de jouer en bourse, il faut se poser la question : comment fonctionne la bourse ? La notoriété de la presse financière se repose sur son sérieux et la qualité de ces informations. Pour la plupart des détenteurs d’un compte-titre, une diffusion quotidienne voire hebdomadaire de l’information est suffisante. Comme le plus souvent, ils ont une vision sur le long terme de leur investissement boursier, une mise à jour régulière des actualités ne sont pas très nécessaires.

Toutefois, pour le gestionnaire habitué, une information remise à jour ou transmise toutes les 24 heures ne suffit pas. Ils besoin de connaître tout au long de la journée l’état des marchés, l’évolution des cours, les annonces des fusions d’entreprises ou encore les prises de contrôle de sociétés. Dans ce cas, l’internet est un véritable allié car il a le pouvoir d’offrir la mise à disposition du fil d’information.

Jouer en bourse en ligne : transmission en temps réel

 

Contrairement à la méthode traditionnelle, Internet permet aux internautes d’agir presque en temps réel sur les marchés. C’est ce qu’on appelle la gestion de portefeuille en temps réel, c’est-à-dire qu’au moment où vous transmettez un ordre via internet, l’exécution est presque instantanée. C’est rapide par rapport aux délais demandés par les courtiers traditionnels ou les banques. Mais quel est l’avantage d’une transmission en temps réel ?

Cette possibilité ne représente pas grand-chose pour le gestionnaire passif. Par contre, pour celui qui ne veut pas rater aucune opportunité soudaine, la transmission en temps réel représente un énorme atout. En effet, il a la possibilité de concrétiser de belles offres qui était auparavant quasi impossible lorsque les délais de la transmission des ordres étaient plus ou moins longs.

⇒ Pour en savoir plus et en complément sur ce sujet, je vous préconise la lecture du livre «  Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse » de Stan Weinstein.

Avec internet : jouer a la bourse !

Depuis l’ère internet, il n’y a plus de problème de distance, ainsi l’investisseur peut voir l’accroissement de son offre. Autrefois, son champ d’action se limite en France, mais désormais il peut agir dans le monde entier.

Sur la question comment jouer en bourse sur internet, la réponse est simple, prenez internet comme allié. En effet, dans le domaine de la bourse, il a apporté de nombreuses nouvelles possibilités comme la faculté d’intervenir en temps réel sur les marchés ce qui permet d’être très réactif pour un achat ou une vente d’action boursière, une information mise à jour en continu, communiqué d’un éventuel krach boursier, ou encore la possibilité d’intervenir n’importe où dans le monde.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “J’apprends comment jouer en bourse !