Qu’est-ce qu’un bon projet pour un investisseur heureux ?


investisseur heureux

 

La question que se pose un investisseur heureux et celle du bon projet. En effet, pour bien investir, il faut un bon projet. Mais comment savoir si son projet d’investissement est le bon ? Lorsqu’une idée correspond à une opportunité, c’est-à-dire à une demande insatisfaite du marché, on a trouvé une bonne idée. C’est à partir de cette idée qu’on bâti un projet. Mais tous les projets ne sont pas toujours bons pour un investisseur.

Le bon projet pour un investisseur heureux ?

 

L investisseur heureux ne s’investit pas sur n’importe quel projet. Pour bien investir, il est important de bien penser et analyser le concept. En effet, avant même de chercher à y placer son argent, la première chose à faire est de trouver un bon projet d’investissement. Il s’agit d’un investissement générant suffisamment de revenus afin de pouvoir couvrir à toutes les dépenses de fonctionnement.

Un bon projet est donc validé si possible par une étude de marché, et un plan solide pour le mettre en œuvre. Pour l investisseur heureux, un bon projet doit être taillé pour les besoins actuels d’une large partie du marché, ou se positionne sur un besoin majeur futur.

Afin de capter l’attention d’un investisseur sur un projet, il est donc important de bien présenter un plan d’investissement. Celui-ci ne doit pas nécessairement montrer un retour d’investissement, mais afficher un potentiel intéressant et montrer une croissance agressive.

En somme, pour les investisseurs heureux, un bon projet se présente de façon la plus détaillée possible. Il est important de l’expliquer étape par étape et de démontrer la façon dont vous allez le réaliser et le réussir. Il ne faut donc pas se limiter sur une simple description mais expliquer les objectifs et le moyen pour le réussir. Il ne faut pas non plus oublier de parler du marché, de son évolution et aussi des tendances actuelles.

Qu’est-ce qu’un mauvais projet pour l investisseur ?

 

Dans le monde des affaires, jeter de l’argent dans de mauvais projet est un problème récurrent. Les investisseurs s’attachent parfois à leurs mauvais investissements, en espérant qu’avec plus de temps, d’efforts et de l‘argent, ils arriveraient à sauver leur échec financier

Un mauvais projet est un projet dont les risques n’étaient pas évalués au préalable. Pour rester un investisseur heureux, on détermine un mauvais projet selon sa présentation, l’analyse d un business plan, mais aussi de l’équipe, du financement, des clients et du produit. En effet, un projet créé sans équipe ou bien par une équipe jeune sans la présence des personnes expérimentées comme garanties est considéré comme un mauvais projet.

Si le business angels est plus de 30% à 50%, le projet est mauvais aux yeux d’un investisseur. Ce dernier ne va pas non plus investir dans un projet si le business plan n’est pas bien présenté.

  • En effet, il est important de bien analyser un projet afin de le déterminer s’il est un bon investissement ou mauvais pour un investisseur car le bon projet est la mesure du succès tandis qu’un mauvais projet est supportée durant toute la vie de l’investissement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *