Investir immobilier : les stratégies à sélectionner ! 1


strategie-immobilier

De nombreux investisseurs se demandent si investir dans l’immobilier est un bon investissement vu que les prix ne cessent d’accroître ces dernières années.

Les marchés immobiliers à travers le monde sont ambigus. Depuis quelques années, de nombreux pays ont connus une tendance baissière tels les Etats-Unis, l’Espagne, l’Irlande, alors que d’autres continuent sur un essor positif comme le marché de la France ou le Canada.

Avec le temps, l’appréciation de la valeur du bien immobilier prendra toujours de la valeur. C’est pourquoi, l’investissement dans l’immobilier reste attrayant. Toutefois, il existe des strategie immobilier que vous pouvez utiliser lorsque vous investissez dans l’immobilier, à savoir :

Comment bien investir dans l immobilier 

  • L’investisseur passif :

Un investisseur passif attend simplement que la valeur de ses propriétés accroît au fil des années, puis les revend avec un profit de plusieurs années plus tard.

  • L’investisseur agressif :

Cette stratégie immobilière consiste à avoir des profits instantanés. L’investisseur agressif choisi plutôt des propriétés délabrées, les rénove et  les revend avec une plus value dans une période à court terme.

  • L’investisseur opportuniste :

Un investisseur opportuniste ne cesse de magasiner afin de trouver le deal parfait. Il négocie comme un athlète et agit rapidement lorsque l’occasion se présente. C’est à l’achat qu’il fait son profit.

  • L’investisseur accumulateur :

C’est une strategie immobiliere qui consiste à acheter constamment et régulièrement. Ce type d’investisseur se spécialise notamment dans l’investissement locatif et préfère le cash-flow ponctuel.

  • L’investisseur promoteur :

L’investisseur promoteur acquit des terrains et y construit des propriétés. Il gère toute la paperasse qui concerne la réglementation municipale et fait travailler la main-d’œuvre pour lui.

Mais la meilleure stratégie pourrait consister à investir régulièrement et sur le long terme, comme pour les actions. Si le rendement locatif est attrayant, il est conseillé d’investir dès aujourd’hui avec des taux d’emprunts au plus bas. Pour ceux qui souhaitent investir à court terme, avec un achat-revente rapide, des gains sont possibles aujourd’hui, toutefois il est important de bien connaitre le marché.

D’un côté, connaître les differentes strategie immobilier possibles et y réfléchir permet de bien se préparer lorsque le moment opportun se présente. En effet, un bon investissement immobilier demande beaucoup de travail préparatoire, afin de constituer votre apport personnel, préparer vos prêts complémentaires, étudier les différentes lois dont vous pourrez bénéficier ainsi que visiter les différents biens durant des mois afin de connaitre suffisamment le marché.

Investissement immobilier : ce qu’il faut retenir

Même si la pierre est considérée comme une valeur refuge, l’investissement immobilier comme acheter par exemple un immeuble de rapport ne peut pas aller à l’encontre des règles de bon sens. Pour réussir un INVESTISSEMENT IMMOBILIER, il est essentiel d’avoir à sa disposition de bonnes connaissances. En effet, plus vous serez informés et plus vos investissement auront des chances d’être profitables.

Investir dans la pierre est une façon de mettre ses économies à l’abri des crises et de les faire fructifier. Toutefois, ce n’est pas un placement miracle. En effet, il est possible de perdre de l’argent en investissant dans l’immobilier. Afin de réussir un placement immobilier, il est nécessaire d’avoir quelques principes de base.

Construire des relations

Pour réussir un investissement immobilier, construire des relations est le premier principe de base. En effet, avoir des relations est très important dans un investissement immobilier. Les gens sont l’arme la plus importante ;  et plus vous avez des connaissances, et plus vos chances seront grandes pour trouver de bonnes propriétés à vendre ou à acheter. Afin d’être mieux positionné dans le marché, il est essentiel de connaitre les bonnes personnes et les bonnes ressources telles les agents immobiliers, les banquiers, les autres investisseurs.

Réduire les risques :

Pour réduire les risques, il faut rechercher et utiliser des méthodes. Afin d’acquérir le meilleur, n’hésitez pas à faire une inspection pré-achat et à consulter différentes banques. Avant même d’acheter, il est important d’anticiper un plan B ; et si jamais les choses ne tournaient pas comme vous le vouliez, vous avez déjà une porte de secours. Ainsi, il est essentiel d’être entouré des meilleurs. Assurez-vous d’un taux d’occupation élevé en contractant avec des agences immobilières.

Se fixer des objectifs

Pour réussir un INVESTISSEMENT IMMOBILIER, il est judicieux de créer des objectifs orientés vers l’action, et non pas des objectifs souhaitables uniquement. Vous pouvez par exemple exiger à vous-même de regarder un certain nombre de propriétés par semaine, voire faire des offres d’achat chaque mois. Sachez que l’action crée l’élan. L’action répétée crée aussi les habitudes et les habitudes conduisent davantage à des succès dans vos investissements immobiliers.

Pour réussir un placement immobilier, vous devez aussi connaitre et comprendre les chiffres en lien avec l’investissement immobilier. Soyez également à l’affût de toutes les opportunités d’investissement. En tout temps, vous devriez avoir des cartes d’affaires, du crayon et un papier sur vous car vous ne saurez jamais à quel moment vous tomberez sur l’opportunité du siècle.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Investir immobilier : les stratégies à sélectionner !