Pourquoi investir dans l’immobilier en Floride ? 3


immobilier floride

En matière d’investissement immobilier, la Floride fait partie du Top 10 pour les investisseurs. Carrefour d’échanges latino-américains, la Floride est aussi une destination internationale qui attire sur son sol, les étrangers et son argent.

Les Etats-Unis ont été frappés par une crise immobilière en 2007-2008 entraînant ainsi une forte baisse des prix de l’immobilier. Quatre ans après, le marché immobilier est toujours l’une des options d’investissements les plus attirantes. De plus, la Floride a été toujours une destination très en vogue autant pour le tourisme que pour l’investissement immobilier. Mais avant d’investir en Floride, voici ce qu’il faut savoir :

  • A savoir :

Pour acquérir un bien immobilier en Floride, un investisseur étranger n’a pas besoin d’aucun visa ni permis quelconque. Tous les biens à la vente sont listés dans un système inter-agence couvrant tout le territoire. Il est ainsi inutile de contacter plusieurs agents immobiliers pour la recherche de votre bien immobilier en Floride. Les agents en Floride, à très peu de chose près, disposent du même portefeuille immobilier.

  • A faire :

Il est conseillé d’ouvrir un compte en banque américain si vous envisager de faire un investissement immobilier en floride afin de faciliter la bonne gestion. En général, et suivant les banques, pour ouvrir un compte, il vous faut deux cartes d’identité et un peu d’argent liquide.

Investir en floride : les conditions d’achat en Floride quand on est étranger

 

Sous certaines conditions, les banques américaines accordent des prêts aux acheteurs étrangers.

  • Les conditions financières :

Pour acquérir des prêts, un investisseur étranger doit verser un acompte équivaut à environ 40% du montant de l’investissement. En général, les banques américaines accordent un prêt de 1.500.000$ maximum, correspondant à un bien d’une valeur de 2,5 millions de dollars. En outre, l’acquéreur étranger doit constituer des réserves égales à 12 mois afin de payer les différentes taxes, frais et entretien de son bien immobilier.

  • Les conditions personnelles :

En ce qui concerne les conditions personnelles, les banques américaines ne demandent pas grand-chose. En effet, si vous souhaitez avoir des prêts, la banque va souvent demander votre engagement à long terme mais aussi votre fidélité bancaire. Cela signifie que vous devez avoir tous vos comptez chez elle.

Conseil !
A noter que l’acheteur n’est pas obligé d’être présent au moment de l’acquisition d’un bien immobilier Floride. Il est possible de délivrer une procuration à son représentant qui sera investi du droit de conclure le contrat de vente en son nom. Un autre point important à savoir : c’est le vendeur qui prend en charge la commission de l’agent immobilier.

Les avantages d’investir en immobilier en Floride

 

Investir en Floride dans l’immobilier représente de nombreux avantages. En premier lieu, le premier avantage est sans doute le prix. En effet, depuis la crise immobilière de 2008, le prix d’un bien immobilier en Floride est abordable. De plus, les conditions du marché sont propices pour l’acquisition. L’inventaire est abondant dans toutes les échelles pour tous les budgets. Toutefois, à mesure que les volumes de ventes augmentent, les niveaux d’inventaire risquent de diminuer.

Depuis les années 60, les taux d’intérêt sur l’hypothèque reste aux niveaux les plus bas. Par ailleurs, les tendances économiques et démographiques à long terme continuent à favoriser la Floride. En effet, avec la croissance démographique de la Floride, il existe un grand nombre d’acheteurs pour le marché immobilier.

D’autres informations nécessaires pour investir en Floride

 

Lorsque vous investissiez en immobilier Floride, il est nécessaire de connaitre les frais et taxes de copropriété. En effet, pour les frais de copropriété, il faut prévoir entre 3$/m² à 12$/m² par mois. En ce qui concerne les taxes foncières, il s’élève à 1,8% de la valeur du bien. Elles sont payables une fois par an. Si vous souhaitez louer votre bien immobilier en Floride, vous devez savoir que le produit de la location de votre bien est imposable.

Le plus fréquent, à votre comptable, toutefois il est possible qu’il incombe de soustraire ce montant de vos revenus locatifs. Cependant, les taxes sont en général de faible montant. Par contre, si vous souhaitez vendre votre bien, les gains nets de capital qui résultent de la vente sont imposables à un taux maximal de 15% sur la totalité du gain net.

Un lien utile pour investir en Floride  propose ainsi de nombreuses offres de maisons et appartements à vendre en Floride, notamment dans la région de Miami.

L’immobilier reste donc un investissement sûr en Floride. Le marché immobilier offre une opportunité de diversification de placements à des prix nettement inférieurs à ceux pratiquées en Europe.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

3 commentaires sur “Pourquoi investir dans l’immobilier en Floride ?