Dans quel secteur investir en Espagne ? 1


investir-en-espagne

Pour cette année, les Français seront certainement plus nombreux à investir en espagne. Les acheteurs s’intéressent notamment à la résidence principale, à cause des prix  qui est toujours en baisse allant jusqu’a -40%. Toutefois, il se peut que la crise immobilière en Espagne touche à sa fin. En effet, on constate actuellement que le prix se stabilise, voire une mise à la hausse sur les villas de luxe bien situées. En Espagne, le marché immobilier varie d’un coin à un autre. Pour rentabiliser votre investissement, il est conseillé d’acheter dans l’une des meilleures villes espagnoles. En effet, les offres les plus intéressantes se trouvent du côté de la péninsule ibérique.

En effet, acheter un bien immobilier en Espagne pour louer, c’est allier  l’immobilier pas cher avec un investissement locatif de qualité dans les plus jolis coins du pays. Si vous vous posez la question quoi acheter en Espagne, lisez la suite de cette article et donnez nous votre impression ou expérience sur votre achat.

Pourquoi investir en espagne ?

 

Nombreuses sont les raisons pour effectuer un achat immobilier espagne. En seulement 4 ans, les prix des biens immobiliers ont chuté aux environs de 20%. C’est donc le bon moment pour placer son argent en Espagne, d’autant plus qu’acheter un appartement en espagne ou une maison est plus rapide qu’en France. Le coût de la vie, le climat mais aussi la proximité sont les raisons qui séduisent les Français à acheter en espagne. La crise économique espagnole a entraîné un effondrement des prix immobilier. Ainsi, investir en Espagne, c’est profiter de cette crise immobilière en joignant l’utile à l’agréable.

Ou investir en Espagne ? Les villes les plus fructueuses sont bien entendu Madrid et Barcelone, mais également les villes au bord de mer où se trouvent les plus belles plages telles Concha à San Sébastian ou encore Sitges à quelques encablures de Barcelone.

L’Espagne est l’un des pays les moins chers en Europe actuellement. Toutefois, il faut rester prudent si vous privilégiez un rendement pour une location de vacances, ou pour un investissement locatif. En effet, contracter un prêt dans une banque espagnole peut se révéler un exercice périlleux. L’autre raison pour investir en Espagne est la taxe foncière qui reste 30% moins chère. En Espagne, pensez toujours à négocier les prix et à faire des offres accrocheuses pour avoir de bonnes affaires. C’est une des raisons pour ne pas attendre la fin de la crise. Face à des vendeurs pressés, faire un achat espagne est intéressant car les remises peuvent aller de 15 à 20%.

Où acheter en espagne ?

 

Pour faire un bon investissement en Espagne, les investisseurs hésitent souvent entre Barcelone et Madrid. En effet, ici, il ne s’agit pas de deux équipes de foot concurrentes, mais sur les deux façons d’acheter en Espagne, vu que les deux villes sont éloignées l’une de l’autre. Ainsi, la tactique pour investir dans ces deux villes est différente. Cependant, il reste une chose qu’elles ont en commun, la baisse des prix immobiliers. Tant que la crise économique espagnole persiste, acquérir en Espagne reste toujours un bon plan d’investissement. Pour faire de bonnes affaires, il est conseillé d’attendre la baisse des prix dans les zones où la demande est en excès comme sur la Costa Del Sol. Par contre, c’est le meilleur moment d’investir dans une zone où la demande n’est pas en excédent et le bien rare. C’est le cas d’Ibiza ou Formentera où les coûts sont au plus bas. On peut aussi trouver de très bonnes opportunités pour des biens de standing bien localisés dans les régions de Catalogne, Valence, Andalousie ou encore Séville. 60% des ventes en Espagne se trouvent dans ces zones.

Quoi acheter en espagne ?

 

Pour les amoureux des côtes paradisiaques et du climat méditerranéen, c’est un rêve d’acheter maison Espagne ou un appartement. Néanmoins, de nombreux investisseurs étrangers hésitent à franchir le cap, à cause de la méconnaissance du marché immobilier espagnol, la barrière de la langue mais aussi la méconnaissance de la législation espagnole.

Lorsqu’on est citoyen de l’Union Européenne, s’offrir un appartement en espagne ou faire l’acquisition d’une maison ou une villa est facile. En égard à  la différence des moyens financiers, pour un Français, il est plus facile d’acheter une villa pas chère, ou faire un placement dans l’achat appartement en espagne afin de réaliser de bonnes affaires. Le concept de l’achat en Espagne est simple.

Il s’oriente notamment vers les investisseurs étrangers désirant acheter un bien immobilier en Espagne, notamment pour les nombreux aubaines qu’assure le marché immobilier espagnol en terme de rapport qualité/prix, de situation géographique et d’agrément de vie. Le coût du m² d’une maison en Espagne est estimé à 951 euros en moyenne.

Dans certaines villes mais aussi selon les spécificités de la maison, le prix peut varier de 614 euros à 1135 euros le m². Le type de bien à acheter en Espagne dépend donc surtout de votre budget mais aussi de ce que vous recherchiez.

Avez-vous achetez un bien immobilier en Espagne ?

Avez-vous ciblé une région particulière et pourquoi ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Dans quel secteur investir en Espagne ?