Investir au Canada : pourquoi ? 1


investir-au-canada

Le Canada est l’un des pays du monde où l’économie ne connaît pas encore un revirement négatif à grande échelle. Bien qu’il soit placé à quelques rangs plus bas des géants de l’économie du monde comme les États-Unis ou encore le Japon  et certains pays d’Europe, le Canada maintient, toutefois, une évolution économique plus constante. Ce  pays demeure un lieu de prédilection pour toutes les couches d’investisseurs immobiliers notamment pour investir immobilier Montréal. La question est : faut il investir au Canada ?

Quels sont les atouts que le Canada offre aux investisseurs de l’immobilier ?

 

Les investisseurs immobiliers se basent notamment sur plusieurs critères avant de se lancer dans un investissement. De plus, quand il s’agit d’investir d’un pays à l’autre, c’est surtout de faire attention qu’il est question, car financer un projet à l’étranger peut bien coûter plus cher. Et pourtant, en retour, cela peut être plus bénéfique, surtout quand les conditions sont favorables.

Le Canada est un pays qui bouge, non seulement au niveau de l’économie, mais également dans le domaine socioculturel. Sur le plan économique, le pays dénote une stabilité presque irréprochable et surtout prometteuse pour les investisseurs :

  • Une disposition géographique favorable : En effet, la situation géographique y est plus intéressante pour les acteurs immobiliers qui basent leurs activités sur les échanges économiques entre le Canada et les États-Unis. Assurément, comme le Québec qui se trouve à mille kilomètres des USA profitant de tous les échanges commerciaux, des activités touristiques et éducatives. Les grands fleuves n’en sont que la preuve vivante d’une activité économique dynamique, offrant de grands avantages pour l’acheminement des marchandises, mais aussi pour des contacts directs avec le reste du pays.
  • Une économie forte et résistante : il faut dire que le Canada est l’un des pays du monde qui sait garder la tête hors de l’eau au niveau économique. Ses perspectives financières demeurent plus prometteuses chaque année, donnant envie aux investisseurs immobiliers de courir le risque et d’investir sans contestation dans le logement. Les conditions de vie canadiennes sont d’autant plus excellentes, faisant rêver plus d’un.
  • Des échanges financiers plus appréciables : Pour un investissement immobilier au Canada, les acteurs de l’immobilier peuvent se réjouir d’un échange monétaire plus appréciable. En effet, par rapport au dollar canadien, la valeur de l’euro est bien plus substantielle si bien que le marché immobilier canadien reste toujours un bon investissement pour les investisseurs.
  • Des impôts plus abordables : Les entreprises immobilières sont toujours de bonne humeur quand il est question de régler les impositions. En effet, le taux appliqué sur les impôts dans le pays est moins onéreux que celui des autres pays, surtout par rapport aux pays européens. Il permet ainsi d’élaborer de nouvelles activités et de s’étaler sur de nouvelles perspectives.

Investir au Canada : main-d’œuvre plus active que dans les autres pays

 

Canada est sans doute le pays où les investisseurs se sentiront le mieux. Investir au canada immobilier ? Acquérir un terrain peut sembler plus facile pour un investisseur français, mais il le sera plus quand il s’agit de trouver une main-d’œuvre pour bâtir une maison, un appartement ou un immeuble. En effet, les entreprises de construction y sont beaucoup plus entreprenantes que dans certains pays de l’Europe. Cela est sans doute dû à un taux d’immigration en hausse, qui est pourtant encouragé par les dirigeants du pays pour favoriser le domaine de l’emploi. Une population audacieuse c’est ce dont le pays vise à établir pour prospérer sur le plan économique.

Le Québec : La première destination pour les investisseurs immobiliers français

 

Pourquoi le Québec, mais non pas Montréal, Toronto, Ottawa, Victoria, Vancouver ou Saguenay? C’est une question qui se pose pour les investisseurs. De toutes les régions du Canada, c’est surtout le Québec qui est le plus intéressant. Il est à se demander pourquoi les investisseurs choisissent en premier lieu le Québec comme ville de prédilection pour des investissements immobiliers plutôt que les autres villes. C’est surtout que c’est une ville où le marché de l’immobilier est le plus accessible pour tous. Des logements pour tous les budgets, cela existe au Québec.

Le choix est à faire, mais que les offres répondent aux besoins de tous les clients ne signifie pas pour autant qu’il faut s’éterniser sur des recherches plus concrètes. Le Québec est une ville où l’immobilier a encore de la valeur. En effet, le prix de l’immobilier dans cette partie du Canada se valorise toujours au mieux, même dans la revente et la rente immobilière y est d’autant plus attractive par rapport à celle des autres régions et à celle des pays de l’Europe.

Aussi, la valeur de l’immobilier ne cesse de grimper d’une année à une autre, un atout majeur pour acteur immobilier s’il pense miser sur le long terme. Cela va sans dire que placer dans un bien immobilier au Québec est beaucoup plus rentable que dans une autre ville du Canada.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Investir au Canada : pourquoi ?