Ou faut il investir à Paris ?


investir-a-paris

Faut il investir a Paris ? Paris est l’une des plus belles villes du monde. C’est aussi une des villes les plus chères de la planète en matière d’immobilier. Mais malgré cela, la demande est encore très importante dans la capitale française. Le marché de l’immobilier et de la location d’immeuble en région Parisienne reste encore très bien implanté. L’ investissement locatif à Paris serait donc encore rentable pour le moment.

Investissement locatif paris : les prix baissent !

 

Même le marché des biens parisiens n’a pas résisté à la crise qui sévit depuis ces dernières années. En 2013, les prix ont connu une baisse qui tourne en moyenne aux alentours de 2%. C’est encore le cas en ce moment. En région Parisienne, le cours moyen des prix au m² des biens est de 8200 euros. Cependant malgré cette baisse assez « significative » à l’échelle parisienne qui est habituée à des hausses de prix conséquentes,  le prix des immeubles à Paris est encore en moyenne plus cher qu’ailleurs en France.

Pourquoi alors investir à Paris ?

 

On achètera à Paris pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on a déjà mentionné plus haut la baisse des prix. Les prix sont actuellement les plus bas relevés ces dernières années. Mais ils ne resteront pas là et se relanceront certainement avec l’économie. Ensuite, Paris est la plus belle ville du monde. Rien que cela pourrait amener les gens à investir dans un immobilier dans cette ville ou un achat parking Paris. Qui ne rêve pas de vivre à Paris ?

Après, si l’investisseur veut faire un investissement locatif à Paris, il sera sûr de toujours trouver un locataire. La demande est encore assez importante à Paris malgré le prix exorbitant des locations. Et enfin,  les immeubles parisiens restent une valeur sûre. Il n’y a plus beaucoup de terrains sur lesquels on peut construire à Paris. Donc forcément, les immeubles en place prendront de la valeur avec le temps.

Investissement locatif ou un investissement pour une habitation principale à Paris

 

A Paris, telle est vraiment la question : location ou habitation principale ? Cependant beaucoup de personnes préfèrent encore faire de leur habitation en région parisienne leur habitation principale. La raison est simple, à Paris malgré le prix de la location, les rendements sur investissement sont très faibles.

A savoir !
Ils sont de l’ordre de moins de 4% par an. Or, le prix d’un immeuble en région parisienne est très important. Ainsi un immeuble parisien ne sera remboursé qu’au bout de 25 ans ou même plus. Ce qui fait que c’est un investissement qui ne peut se faire que sur le long terme.

Placement à éviter dans Paris !

 

Lorsque l’on veut faire un investissement locatif a Paris, il existe deux types de biens dont il faudra se méfier. Le premier est le bien qui serait trop étroit. Ce sont ceux que l’on appelle les micros logements dans le langage des agences immobilières. Ce sont des biens dont la surface habitable ne dépasse pas les 14 m². En effet, l’administration française a décidé de pénaliser ces types de logement. Ainsi avec l’impôt normal, les propriétaires de ces immeubles doivent aussi payer une surtaxe qui peut aller jusqu’à 40 % du prix de la location.

Le deuxième bien à éviter est l’immeuble qui serait trop grand. Non seulement leur prix est astronomique mais en plus de cela il faudra les louer aussi de la même manière pour espérer avoir un retour sur investissement. Ils seront donc difficiles à gérer sur le marché de la location.

Les endroits sûrs pour un investissement immobilier locatif Paris

 

Quartier ou investir a Paris ? Il faudra faire attention si l’on veut investir dans la ville des lumières et avoir une bonne rentabilité sur sa capitalisation en termes de location. En effet, les arrondissements qui proposent un bon cadre de vie ne sont pas les meilleurs en termes de rentabilité sur un investissement locatif à Paris.

En pratique, le 9ème et le 10ème arrondissement sont les meilleurs arrondissements de Paris en termes d’investissement locatif. Il y a encore beaucoup de bonnes affaires dans cette zone avec une forte demande en augmentation constante. Pour ce qui est des investissements purs en termes d’immeubles, les arrondissements centraux comme le 1er et le 2ème arrondissement sont les valeurs sures.

Ces immeubles ont la particularité de se vendre assez facilement. Et ils permettent de se faire un petit plus sur investissement car les biens dans ces zones, contrairement à la tendance générale, connaissent de perpétuelles augmentations de valeurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *