Où investir avec 15 000 euros ? 2


investir-15 000-euros

Comment placer 15000 euros ? De plus en plus de particuliers ayant de petites économies recherchent un bon placement. Pourtant, il n’est pas toujours facile trouver un placement rentable à investir 15000 euros ou moins.

Cependant, il existe des secteurs attirants qui ne nécessitent pas un placement énorme, mais qui restent toujours intéressants. Nous vous invitons à en découvrir quelques-uns. Mais il faudra rester vigilant dans votre investissement.

Investir 15000 euros : acheter une place de parking, investissement pour les petites économies

 

Depuis quelques années, l’investissement dans une place de parking est devenu idéal. Le manque de place de stationnement est un des problèmes majeurs, surtout dans les grandes villes. L’objectif principal en investissant dans un parking est de dégager un revenu complémentaire tout en rendant service. L’achat d’un parking revêt plusieurs avantages :

  • Le risque n’est pas important contrairement à d’autres secteurs comme la bourse
  • Le taux de rendement peut atteindre jusqu’à 6 à 7%
  • Les charges liées à l’entretien sont nettement inférieures à celles des appartements ou autres biens immobiliers
  • L’investissement est faible, car on peut investir 15000 euros ou moins dans une place de parking dans les villes moins saturées, et un peu plus dans les grandes villes.
  • Du côté de la fiscalité, il bénéficie d’un abattement allant jusqu’à 30% avec un revenu locatif de moins de 15000 euros par an.

Toutefois il faudra faire attention sur certains points :

  • Une place de parking reste un moyen pour un revenu complémentaire uniquement
  • Il faut prendre en compte nombreux critères avant d’acheter un emplacement : sa praticité, sa surface, son emplacement…
  • Certains frais peuvent être élevés comme les frais du notaire

Dans quoi investir 15000 euros : s’approprier des parts de SCPI

 

Investir 15000 euros ce n’est pas une somme importante, mais assez pour s’approprier des parts dans des SCPI. En effet, c’est une alternative intéressante et c’est une somme qui a biens a place dans ce domaine, car on peut y investir 5000 euros. Le taux de rendement dans un tel placement oscille autour de 5%.

Cependant il faut noter que le revenu perçu dépend du montant investi. Il y a aussi un avantage majeur à investir avec 15000 euros dans une SCPI, c’est d’avoir la possibilité d’inclure ce placement dans une assurance vie. Il faut cependant être patient dans ce secteur, car le rendement pour la première année peut être assez faible, mais progressera au fur et à mesure.

Une chambre de service : très recherchée aujourd’hui

Une chambre de service est une autre solution si vous demandez « comment placer 15000 euros ». Très recherchée, son prix tourne autour de 15 000 à 25 000 euros ou un peu plus. Pourtant elle offre un taux de rendement intéressant. Une chambre de service peut se louer à partir de 100 euros jusqu’à 400 euros selon la ville.

Une idée originale !

Je ne sais pas si de votre côté, vous étiez informé, is avec 15000 euros, vous pouvez vous offrir un skateboard plaqué or pour 15000 euros comme celui que vous voyez en photo sur cet article commercialisé par la marque américaine Shut . Bon, c’est vrai qu’il faut être un collectionneur inconditionnel,  un amoureux fou de skate !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

2 commentaires sur “Où investir avec 15 000 euros ?

  • Benjamin

    Avec 15 000 €, on peut aussi investir dans un Mobil Home !
    C’est ce que j’explique sur notre site où nous vous faisons partager notre expérience de propriétaires d’un Mobil Home. Car l’investissement, s’il est bien réalisé, peut-être fort rentable !
    Si vous avez des questions, je suis à disposition.
    En attendant, je continue de creuser l’investissement dans un parking (important de se diversifier :-)).

    • Tariffe damien

      Salut Benjamin j’ai 15000€ est j’aimerai les investir mais dans quoi ? Un mobil home? A tu fait acheter un mobil home ?