Investir 10 000 euros : que faire avec ? 2


investir 10 000 euros

Vous voulez investir 10 000 euros, mais vous ne savez pas dans quel secteur s’engager ? Certes, c’est une question qui nécessite réflexion, mais que de nombreuses opportunités peuvent s’offrir à vous. Dans quoi investir 10000 euros ? Lorsqu’on vous parle d’investissement, la première chose qui vient à l’esprit est la banque,  la bourse, l’ investissement immobilier locatif par exemple ou encore l’assurance vie.

Il existe pourtant des secteurs très peu connus qui permettent d’avoir un rendement non négligeable ainsi qu’une diversification d’épargne.

 

Des pistes pour investir 10000 euros

 

Ou investir 10000 euros  ? Un garage est un investissement pour ces quelques raisons :

  • Les risques de détériorations sont faibles : avec 3 murs et un portail en fer, vous n’êtes pas obligé de vous engager dans un entretien important comme dans un appartement ou une maison
  • L’investissement ne nécessite pas des sommes faramineuses, car on peut facilement trouver un garage à 10 000 euros
  • Le taux de rendement dans les grandes villes est aux alentours de 7 %

Toutefois, il faudra faire attention dans le choix et ne pas acheter le premier garage qui se présente dans une annonce.

 

Dans quoi investir 10000 euros : miser dans des services peu connus

 

Certains services sont aujourd’hui très peu connus dans l’investissement, mais qui pourtant est très sollicité au quotidien :

  • Service de livraison : certaines entreprises innovent et ne se bornent plus à la livraison de repas. Avec le manque de temps, de plus en plus de personnes demandent à se faire livrer leur apéro. Des entreprises recherchent des investissements dans ce domaine qui commence à décoller.
  • Le service de dépannage informatique : la plupart des foyers disposent actuellement d’au moins un ordinateur. Les demandes dans le dépannage sont en forte hausse. Des entreprises sont actuellement leader dans ce secteur et recherchent des investisseurs. L’investissement requis selon une étude récente se chiffre entre 3 000 euros à 10 000 euros.
  • Un groupement viticole : c’est un secteur qui est actuellement en plein essor et qui est ouvert à l’investissement. Il peut rapporter entre 2 à 3 % chaque année. Certains groupements offrent deux modes de rémunération : l’argent ou les bouteilles. Cependant c’est aussi un domaine qui peut offrir des avantages fiscaux non négligeables notamment au niveau si vous appartenez à un groupement foncier viticole.

Dans quoi investir 10000 euros ! Des secteurs commencent à immerger du marché de l’investissement notamment des secteurs atypiques comme la rencontre, les services aux personnes et bien d’autres encore. Les possibilités d’ investir 10 000 euros deviennent de plus en plus nombreuses, avec un risque moyen ou élevé cela dépend du choix.

Investir avec 10000 euros

 

Si vous êtes propriétaire de votre maison, une chose qui me paraît intéressante, si vous vous posez toujours la question ou investir 10000 euros, c’est la production d’électricité pour une consommation en direct de celle-ci. Il faut savoir que le kit complet d’une installation sur votre toit posé par des professionnels pour votre consommation instantanée débute à ce prix. Vu que le prix de l’énergie ne va pas aller en diminuant, c’est maintenant ou jamais !

Investir 10000 euros dans le service à la personne qui ne demande pas un gros investissement de départ. Pour ce placer dans ce secteur, vous pouvez passer par A2micile avec un apport approx de 6500 euros.

Pourquoi pas !
Si vous avez la fibre commerciale et que vous avez des connaissances, diplômes dans l’immobilier, pour lancer une petite activité, un ordinateur suffit. Parmi les enseignes, citons Chem-Dry, CapiFrance ou encore OptimHome Immobilier…

Investissement 10000 euros : avez vous pensez aux voitures de collection ?

 

Un investissement 10000 euros dans une voiture ancienne est une sérieuse possibilité et facile à concrétiser. Si en plus de cela vous avez des connaissances en mécaniques, un garage, c’est tout bon ! Nous avons d’ailleurs rédigé un article sur l’ investissement voiture de collection avec une sélection de modèle à privilégier à ce tarif là.

Ne perdez pas de temps !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Investir 10 000 euros : que faire avec ?