Faut-il toujours Investir dans le bitcoin ?


investir bitcoin

acheter du bitcoin

Vous avez sans doute déjà entendu parler du bitcoin. Pour rappel, le bitcoin est une monnaie électronique ou cryptomonnaiedont la production virtuelle est limitée à 21 millions d’unités. Cela explique en partie la brutalité de l’évolution de ses cours. En effet, ils sont capables de s’envoler ou de s’effondrer en un peu de temps.

Au cours de l’année 2017, le cours du bitcoin s’est multiplié de 10, passant de 1000 dollars à 10000 dollars. Il y a de quoi susciter l’intérêt des investisseurs. En effet, le bitcoin atteint déjà une capitalisation de presque 200 milliards de dollars. Il se développe fortement et, est de plus en plus accepté comme moyen de paiement et comme valeur refuge.Nombreux sont les cryptomonnaies qui commencent à concurrencer le bitcoin tels que le monero, l’ether, le ripple ou le dash. Aujourd’hui, on compte plus de 1000 cryptomonnaies et le bitcoin ne représente plus que 40% de ce nouveau marché.

Alors, acheter ou pas du Bitcoin ? Nous sommes septiques !

Les raisons pour lesquelles il faut investir dans le Bitcoin 

Pour de nombreux investisseurs, le bitcoin n’est pas un bon investissement. C’est une monnaie qui n’est pas légale et qui n’est pas reconnue par le monde de la finance. De plus, leur valeur ne serait basée que sur un schéma de Ponzi. En somme, il s’agit d’un effet de mode passager.

Cependant, les arguments en sa faveur sont nombreux. Voici quelques raisons qui pourront vous inciter à investir dans le bitcoin :

  • Le cours du bitcoin :

 

On investit pour s’enrichir ! Et ceux qui ont cru au bitcoin dès ses débuts doivent être ravis. En effet, au début de l’année 2017, le bitcoin valait 1000 euros. A la fin de l’année 2017, il valait 14.000 euros.Selon certains analystes, le bitcoin pourrait atteindre une valeur de 200.000 euros. Le succès de la cryptomonnaie continue. En novembre 2017, le marché des cryptomonnaies est évalué à 400 milliards de dollars. On estime à plus de 3.5 milliards de dollars les volumes échangés chaque jour sur les 10 premières cryptomonnaies.

  • Les cryptomonnaies en voie de reconnaissance par les Etats :

 

Aujourd’hui, de nombreux pays légalisent l’usage des crypto-monnaies ou du moins en acceptent la possession en taxant les plus-values réalisées.La loi japonaise de novembre 2016 décrit les modalités d’ouverture de compte en bitcoin et encadre la profession de broker en bitcoin et autres cryptomonnaies. En effet, depuis le printemps 2017, le Japon a reconnu le bitcoin comme monnaie légale. Au mois de juin 2017, le comité du gouvernement en Inde s’est prononcé en faveur de la règlementation du Bitcoin.

 

Le gouvernement Russe prévoit de légaliser la possession des cryptomonnaies pour cette année 2018.Les Etats-Unis, deuxième marché boursier du Bitcoin derrière le Japon, songent également à unifier le cadre règlementaire des plateformes de négociation de cryptomonnaies. En Australie, le bitcoin est reconnu comme moyen de paiement légal. Et depuis juillet 2017, l’Australie traite le bitcoin comme monnaie sur le plan fiscal.

  • Les cryptomonnaies en voie de reconnaissance par le monde de la finance :

 

Le monde des banques et de la finance considère les cryptomonnaies comme monnaie utiliséepour des activités illicites. Pourtant, certaines initiatives montrent la prise en considération grandissante du monde financier. Ainsi, en décembre 2017, la Bourse de Chicago a annoncé son intention de lancer des contrats à terme en Bitcoins. La célèbre banque d’affaires Goldman Sachs s’est lancée également dans l’aventure en créant une équipe de traders dédiée aux crypto-monnaies.La Barclays, le Crédit suisse, la Canadian Impérial Bank of Commerce, HSBC, MUFG et State Street développent actuellement une nouvelle crypto-monnaie qui sera lancée vers la fin de cette année.

Qu’est-ce que Bitcoin ?

Bitcoin est une monnaie virtuelle qui a été créée en 2009 par un informaticien inconnu utilisant l’alias Satoshi Nakamoto. Les Bitcoins individuels sont créés par code informatique. La valeur totale de tous les Bitcoin existants est maintenant plus de £ 185billion.

Les transactions sont effectuées sans intermédiaires, il n’y a donc pas de frais de transaction et pas besoin de donner votre vrai nom. Plus d’entreprises commencent à les accepter et dans certaines parties du monde, vous pouvez même acheter des pizzas avec du Bitcoins.

Vous pouvez configurer des sites Web de portefeuille virtuel comme  Blockchain  pour stocker, garder la trace et dépenser votre argent numérique. Vous êtes également en mesure d’acheter Bitcoin via un échange en ligne ou ATM Bitcoin.

Les bitcoins ne sont pas imprimés, comme les livres, les dollars ou les euros – ils sont produits par des gens, et de plus en plus des entreprises, exécutant des ordinateurs partout dans le monde. C’est le premier exemple d’une catégorie croissante d’argent connue sous le nom de crypto-monnaie.

Bitcoin est attrayant pour certains utilisateurs en raison de son anonymat, ainsi que son manque de contrôle du gouvernement. Le site web Silk Road a été fermé en 2013 à la suite d’incursions du FBI et d’autres agences au milieu d’allégations de trafic de drogue avec des autorités qui ont saisi des millions de dollars de Bitcoin pendant les raids.

Nous émettons un doute sur un investissement sur cette monnaie virtuelle qui a beaucoup flambée ou bien, placer une petite somme sans risque de perte !

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE, n’hésitez pas à le partager !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *