Est-ce toujours le bon moment d’investir ?


bon moment d investir

Annonce

Est ce toujours le bon moment d’investir ? On se pose cette question régulièrement avant de se lancer dans un placement ou investissement quelconque. C’est tout à fait normal et même judicieux de se la poser ! L’année 2018 sera une bonne année pour investir, au même titre que l’année 2017. En effet, selon la FMI, les prévisions de croissance pour 2018 dans la zone euro sont de 2%. Ainsi, cette année, la croissance devrait être au rendez-vous. De plus, les taux indicateurs, en particulier américains, ne devraient monter que progressivement et raisonnablement pour 2018.

Devant tous ces bons indicateurs, il est toutefois, raisonnable de bien choisir son placement pour 2018. En effet, même si 2018 est un bon moment pour investir, il est toujours important de bien choisir son placement. Ce dernier doit correspondre aux objectifs et besoins de chacun. Voici ainsi quelque liste de placement où il est bon d’investir en ce moment.

Annonce

Est-ce toujours le bon moment d’investir ?

  • Investir sur les SCPI de rendement

En 2017, les rendements nets moyens des SCPI de rendement attendus s’élèvent aux alentours de 4,50%. Ainsi, ils gardent tout leur intérêt et tout leur sens dans une allocation patrimoniale.En effet, les SCPI de rendement restent une catégorie de placements à privilégier et à détenir dans son patrimoine, que ce soit pour avoir un placement stable et rentable afin de générer des revenus complémentaires réguliers ou pour constituer un capital tangible pour la retraite.

  • Investir dans la LMNP

Pour 2018, la LMNP ou Location meublée non professionnelle est un des placements à privilégier. En effet, elle reste un excellent support pour générer des revenus mensuels non imposables. Pour ceux qui ne sont pas encre familiarisés avec la LMNP, il faut savoir qu’il s’agit d’investir dans une chambre dans une résidence de services gérée de type EHPAD, résidence étudiante, affaire ou tourisme. Toutefois, les établissements pour personnes âgées dépendantes ainsi que les résidences étudiantes sont à privilégier.

  • Investir dans le crowdfunding immobilier

L’investissement participatif immobilier appelé « crowdfunding » permet de diversifier ses investissements et placements tout en investissant dans un actif tangible et le tout sur une durée courte, souvent moins de deux ans. Il est accessible à partir de 1000 euros, sans aucun frais d’entrée ni de sortie. Les durées des projets sont courtes, allant de 12 à 24 mois,et les objectifs de rendement pour le moins intéressants est de 8 à 12%. C’est une solution à envisager pour ceux qui souhaitent rentabiliser une trésorerie à court terme, mais aussi pour ceux qui ne veulent pas prendre trop de risque.

  • Investir dans les comptes titres et PEA

2018 devrait logiquement être une bonne année pour les marchés actions en Europe. En effet, les principaux indicateurs macro-économiques sont tous au vert. A présent, la croissance est visible et tangible. De plus, les chiffres de la consommation sont bons, tout comme le moral des ménages et des chefs d’entreprise. 2018 est donc un bon moment pour investir.

En somme, 2018 semble être un bon moment pour investir. Toutefois, il faut respecter les règles de base. En premier lieu, votre interlocuteur doit avant tout défendre vos intérêts et non ceux de l’organisme qu’il représente. Ensuite, il doit avoir les compétences techniques requises afin d’adapter ses recommandations mais aussi, et surtout qu’il a accès à l’ensemble des meilleures solutions de placement afin de placer judicieusement et efficacement vos avoirs en 2018.

Annonce

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *