Ne perdez pas de temps ! Les entreprises à suivre en bourse… 1


entreprise coté en bourse

 

Pour connaitre la réussite sur le long terme, il est important de bien choisir l’entreprise que vous allez suivre en bourse et quelle entreprise coté en bourse suivre ? Selon le résultat d’une étude réalisée par l’AMF, 89% des traders français ont été perdants durant les années 2009 à 2013. Ce chiffre est conforme à toutes les autres données connues déjà notamment auprès des brokers américains sur actions. D’autres études dans différents pays vont toujours dans le même sens. En somme, quelle que soit la nationalité du trader, le résultat reste le même, quel que  soit l’instrument ou le produit utilisé par le trader 9 traders sur 10 vont perdre de l’argent à long terme.

En bourse, il ne faut pas penser à faire fortune. En effet, pour gagner gros en bourse, il faut investir une grosse somme d’argent et prendre un gros risque. Ainsi, si vous perdez la mise, c’est fini !

Bien choisir les entreprise coté en bourse afin de réussir sur le long terme

 

Les meilleures entreprises qu’il faut suivre en bourse pour une réussite sur le long terme sont celles du CAC 40. Il s’agit, en effet, des entreprises ayant moins de chance de couler. On peut aussi ajouter dans la liste les entreprises offrant les meilleurs rendements sur les cinq dernières années. Ainsi, indépendamment du cours de bourse, ces entreprises distribuent régulièrement un dividende boursier boostant les performances et en plus, pour l’investisseur, c’est toujours agréable d’avoir un retour sur investissement régulier.

En prenant cinq ans comme échelle de temps, on conserve les entreprises dynamiques en évitant toutefois celles ayant un gros rendement à cause d’un cours de bourse en très grande baisse. Il faut s’intéresser sur les dividendes versés car parfois, les projections des entreprises font très envie cependant il faut se méfier car rien ne vous dit qu’une révision à la baisse n’aura pas lieu quelques temps plus tard.

Sur quelles entreprises cotées en bourse investir ?

 

Pour investir en bourse et réussir sur le long terme, il est conseillé de mixer les actions en pleine croissance avec celles qui le seront dans le futur, et celles qui le furent dans le passé. En effet, afin de limiter les risques et pour ne pas se tromper, il faut suivre ce mouvement à trois temps. Ainsi, en premier lieu, il faut commencer avec les actions qui sont un gage de stabilité. En effet, s’il y a un effondrement de la bourse, il est préférable de parier sur elles, car ces dernières ont déjà connu des crises boursières dans le passé et qu’elles s’en sont tirées sans trop de dommages.

  • Dans la liste de ces entreprises, on peut citer en premier lieu, les sociétés d’assurance. Parmi celles avec de bonnes prévisions de rendement boursier, on pense à Axa.
  • Dans la seconde place dans la liste, on note les grandes surfaces.
  • Ensuite, les compagnies pétrolières, la production de gaz avec l’Air Liquide, les groupes pharmaceutiques, l’aéronautique, notamment EADS, le numéro 2 mondial de l’aéronautique.

Les autres entreprises sur lesquelles parier en bourse

 

Pour réussir sur le long terme, il faut aussi savoir prendre des risques. Cependant, il faut parier sur les actions qui sont risquées mais qui présentes des gains potentiels élevés. Par conséquent, il faut se tourner et investir sur les nouvelles technologies ainsi que dans la recherche scientifique. On peut citer ainsi Eurofins, le spécialiste de la bio analyse ou encore Gemalto, le leader des cartes à puces.

Dans cette liste, on peut aussi ajouter la construction immobilière, et la fourniture de béton avec le groupe Lafarge, sans oublier l’industrie du luxe, avec le groupe PPR possédant des marques se valorisant de mois en mois, et enfin le leader mondial, LVMH, ainsi que les services à la personne avec Orpea et Medica. En effet, Orpea possède des maisons de retraites et des cliniques.

Comme la population est devenue de plus en plus dépendante, cela ferait donc progresser le CA d’année en année. On peut ainsi espérer un rendement exponentiel, s’il n’y a pas trop de baisse au niveau de l’immobilier. Quant à Medica, cette société bénéficie d’un taux d’endettement très faible.

Quelques entreprises à suivre en bourse

 

Avec les entreprises citées précédemment, voici quelques listes des entreprises qu’il faut suivre en bourse afin de réussir sur le long terme :

 

  • Vinci, une entreprise française des secteurs du bâtiment et travaux publics et de la concession de services publics ;
  • Tesla Motors, constructeur automobile de voitures électriques ;
  • Hermès International, une société française œuvrant dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe dans des domaines du prêt-à-porter, la maroquinerie, la parfumerie, la maison, l’horlogerie, l’art de vivre et les arts de tables ;
  • Boiron, une entreprise française fabricant et distributeur des préparations pharmaceutiques ;
  • Sans oublier Apple, Facebook, Microsoft Corporation, EDF, …

N’oubliez pas que rien de tel que des bons guides boursier et livres sur la bourse pour se perfectionner et apprendre !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Commentaire sur “Ne perdez pas de temps ! Les entreprises à suivre en bourse…