2017 : une année prometteuse en termes d’investissements !


dans quoi investir en 2017

Dans quoi investir en 2017 ? Choisir un bon placement n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est un choix réfléchi qui n’est autre que le fruit d’une recherche pertinente et complète.

D’ailleurs, cette année, les meilleurs investissements étaient en or, en assurance ou encore dans l’immobilier locatif. On dit que les années se suivent sans pour autant se ressembler, par contre, ce n’est pas le cas pour 2017.

Cette année, à l’instar de la précédente, vous propose à peu près les mêmes propositions de placements et cet article vous aidera à vous repérer tout en vous proposant diverses possibilités en espérant répondre au mieux à la question ou investir en 2017 ?

Dans quoi investir en 2017 ? L’or, un placement rapporteur

 

Quand on prend en compte les risques du Brexit et la Chine qui ne fait que dévaluer sa monnaie, les actions de la bourse dévissent complètement. Une explosion qui joue en faveur de l’or en augmentant ainsi, sa valeur. Une hausse qui n’a rien à voir avec ces années de gloire bien-sûr, mais qui mérite d’être prise en compte.

Dans quoi investir en 2017 sur un investissement assez sûr pour les craintifs, qui préfèrent ne pas prendre de risque, étant donné que depuis toujours, tout le monde achète les pièces d’or et les lingots, les préservant ainsi pour de jours meilleurs.

Néanmoins, il serait prudent de ne pas trop se réjouir, car si celui-ci se porte bien pour le moment, on n’est pas certain que cela puisse durer. D’ailleurs, le placement sur l’or ne rime pas avec optimisme. En d’autres termes, une amélioration de la situation mondiale ne va pas dans son sens. L’or au contraire n’en profite que quand les choses vont mal.

Ce n’est donc, que durant les grandes crises économiques que sa valeur reprend de l’élan.

Investir en 2017 dans l’immobilier locatif, une année de plus avec la loi Pinel

 

Et voilà une année supplémentaire pour la loi Pinel. Une nouvelle qui a fait beaucoup d’heureux, parmi la communauté. Non seulement cette dernière était très avantageuse pour l’année 2016, mais aussi, grâce à cette prolongation, les investisseurs et les petits acheteurs et locataires pourront passer à l’action.Contrairement à ce qu’a engendré la loi Duflot.

D’ailleurs, il n’y a pas, plus décourageant que la fiscalité, en matière d’investissement immobilier. C’est pourquoi la loi Pinel reste plus favorable pour relancer le dynamisme du marché, en formulant des mesures moins rigoureuses que la loi Duflot.

L’idée est toujours d’acheter un logement neuf ou de louer, tant que la durée est entre six et douze ans, vous profiterez de certaines incitations fiscales et d’une économie d’impôt allant de 12 à 21 %. Mais ce n’est pas tout, la loi apporte un nouveau dispositif innovateur, qui permet de louer à ces enfants ou à ces parents un logement.

Mais les bonnes choses ne sont pas toujours gratuites. Pour bénéficier de ces incitations, il va falloir remplir un certain nombre de conditions. Premièrement, le prix de l’habitation ne doit pas coûter plus de 300.000 euros. Deuxièmement, pour pouvoir en profiter, il faut que la location ou la vente, soit effective directement après l’année qui suit la fin de la construction et pour un minimum de six ans avec une prolongation possible, mais pas de réduction. Enfin le loyer n’est pas fixé au hasard comme bon vous semble. Au contraire, des plafonds sont fixés, selon la zone géographique où se trouve le logement en question.

Sans oublier qu’il faut prendre en compte les ressources du locataire au moment de la signature du bail, ces dernières ne doivent pas dépasser un certain montant. Et d’ailleurs, même si elles augmentent par la suite, cela ne changera en rien le montant du loyer sur lequel le propriétaire et le locataire se sont mis d’accord à la signature du contrat.

Alors, avec les taux immobiliers qui sont de plus en plus bas enregistrant ainsi des records et la loi de Pinel qui bénéficie d’une année de plus, acheter pour louer est un bon placement pour 2017.

Cette solution vous propose un revenu assez suffisant pour rembourser une partie de l’emprunt, dont vous avez eu recours pour l’achat et en même temps vous apporte aussi un complément de revenu non négligeable.

Les investissements atypiques en 2017

 

Presque chaque année, un nouveau lot d’investissements se démarque et fait sa place. Il s’agit ici des investissements à risque, dans lesquels la plupart des gens refusent de s’engager, étant donné leurs méconnaissances dans le domaine. L’année dernière on ne parlait que de vin, de vaches et technologies. Mais en 2017, on prévoit un tout nouveau lot, comme les sacs de luxes, les jouets, les énergies et le développement durable.

On dit qu’un sac Hermès s’apprécie mieux que l’or et les actions avec le temps, mais il ne s’agit que d’un avis sur un site internet, qui est donc un peu biaisé. Néanmoins, quand on y réfléchit, cette petite merveille augmente de près de 15 % par an, ce qui dépasse ce que rapporte la bourse sur 35 ans, de même que pour l’or.

Etant un domaine en croissance continue, le luxe ne fait que prospérer de plus en plus et c’est d’ailleurs, un investissement moins risqué étant donné qu’il ne s’agira que de l’acheter et bien l’emballer dans son armoire.

De même pour les Lego qui sont devenus des objets de collection et dont la valeur augmente de 12 % chaque année, étant donné que la marque sort toujours de nouveaux modèles qui se vendent très rapidement. Du coup, si vous possédez une édition limitée avec sa boite et en bon état, vous détenez donc le gros lot.

Autres idées où investir en 2017

 

Il existe d’autres investissements à risque, qui sont eux aussi rapporteurs, comme les placements en bourse via des obligations, des options, la sicav, ou encore les warrants ; l’assurance vie ; ou encore le Trading avec option binaire, qui sont de nouveaux produits optionnels des marchés financiers.

Par contre, si vous préférez un placement plus sécurisé, vous pouvez toujours opter pour le livret réglementé ou celui non réglementé comme le compte sur livret, le Compte Épargne Logement, le Plan Épargne Logement, un compte épargne ou à terme… Mais souvenez-vous que plus c’est risqué, mieux ça rapporte ! Nous espérons que cet article vous a aidé pour réaliser un bon investissement et répondre à la question : dans quoi investir en 2017 ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge