Voici comment bien choisir son courtier en ligne


courtier en ligne

Comment choisir son meilleur courtier en ligne ? Autrefois, il fallait se déplacer à son agence bancaire pour passer des ordres en bourse. Pour cette opération, il fallait remplir un formulaire spécialisé. Aujourd’hui, le monde de la bourse a été bouleversé par l’arrivée des courtiers en ligne. Cela à changer la façon d’investir en bourse ainsi que la gérance de son portefeuille boursier.

Pourquoi choisir un courtier en ligne ?

 

Avec l’évolution d’Internet, les courtiers en ligne  se multiplient de jour en jour. Ils sont soumis aux mêmes règles que les courtiers traditionnels. De ce fait, les courtiers traditionnels sont remplacés petit à petit par des courtiers en ligne. Selon des études menées en France, plus de 2 millions de comptes titres seront gérés en ligne. Par rapport à un courtier traditionnel, un courtier en ligne bourse présente trois grands avantages, à savoir :

  • Le prix : en effet, le frais de courtage est moins cher par rapport au tarif proposé par un courtier traditionnel. On trouve même des tarifs trois à quatre fois moins chers que dans les banques traditionnelles.
  • La rapidité : en optant pour un courtage en ligne, il est possible de suivre les cours en temps réels. L’ordinateur devient une véritable salle de marchés. Ce n’est plus la peine de se déplacer, ni téléphoner, il suffit de passer les ordres sur votre ordinateur.
  • Les informations et conseils : de nombreux courtier en ligne proposent diverses informations utiles avec une mise à jour en continu, qu’il s’agisse des cotations, des dépêches ou encore des analyses financières diverses.

Comment choisir le meilleur courtier en ligne ?

 

Sur le marché de la bourse, la concurrence est rude. On y retrouve de nombreux opérateurs proposant chacun des offres plus alléchantes les unes des autres. De ce fait, ce n’est pas facile de faire le bon choix. Toutefois, pour ne pas s’y perdre, il est nécessaire, dans un premier temps, de bien cerner vos besoins. Ceci vous permet de déterminer l’opérateur qui correspond au mieux à vos attentes.

Ou investir et sur quel marché ? Sur quels placements prévoyez-vous pour vos investissements ? Aimeriez-vous utiliser le service de règlement différé ? Le choix d’un courtier en bourse se fait ainsi selon la physionomie du portefeuille, mais aussi sur la manière de l’évolution de votre investissement. Le courtage en ligne se fait presque en temps réel, ainsi certains courtiers en ligne s’engagent à transmettre votre ordre en quelques secondes.

Les services complémentaires des courtiers en ligne

 

Des systèmes d’informations plus ou moins sophistiquées sont fournis par chaque courtier à ses clients, allant de la simple reprise de communiqués de presse aux analyses financières pertinentes. Il existe également des systèmes d’alerte permettant de vous communiquer par e-mail, des conseils d’achat et de vente. Pour trouver un courtier correspondant à vos attentes et vos besoins, il est nécessaire de comparer les nombreuses offres sur les différents sites de courtier bourse en ligne.

Afin de vérifier la disponibilité du courtier, n’hésitez pas de joindre le site internet de courtier en ligne à différents moments de la journée, notamment lors durant les heures de grande affluence boursière. C’est la meilleure façon de vérifier s’il n’y a pas de problèmes techniques.En effet, certains courtiers disposent des moyens de communication parallèle pour transmettre les ordres lorsque le trafic sur internet est saturé. Ainsi, un serveur local, un téléphone ou un fax sont mis en place au cas échéant afin de modérer une liaison Internet faible.

Certes la concurrence à laquelle se livrent les courtiers en ligne bourse direct ne rend pas le choix facile.  Le prix est sans doute le premier critère à prendre en compte, toutefois il ne faut pas non plus négliger la qualité des services complémentaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge