Comment savoir dans quoi investir en bourse ?


comment savoir dans quoi investir en bourse

Comment savoir dans quoi investir en bourse ?

Vous souhaitez investir dans un placement sûr et vous optez pour la bourse ? L’objectif est de gagner des revenus supplémentaires en augmentant les profits et en limitant les pertes. Vouloir s’enrichir plus vite peut conduire à une perte rapide. Investir en bourse, c’est comme créer votre propre entreprise. Pour les personnes peux habitués, avant de placer votre argent en bourse, surtout si vous décidez de gérer vous même le placement, prenez le temps de bien vous familiariser avec les rouages de la bourse. Si vous débutez dans le domaine, voici nos conseils pour trouver dans quoi investir en bourse.

Conseil avant d’investir en bourse

Soyez attentif au marché

Pour investir en bourse, il faut une étude de marché bien établi et une volonté d’investir sur le long terme. Il est donc important de trouver des actions qui affichent de meilleures performances sur le long terme. Restez attentif à l’évolution de l’entreprise comme si vous êtes le propriétaire, suivez ses rapports annuels (CA, bilan, bénéfices, recrutement ou compression de personnel, etc.). De cette manière, vous saurez s’il faut rester et augmenter les actions que vous détenez ou tout vendre.

Identifiez les titres de qualité

Si vous voulez savoir quelle action acheter en bourse, commencez par identifier les entreprises vouées à un succès durable. C’est-à-dire les leaders du marché, celles qui ne manqueront jamais de clientèle et qui ont pris plusieurs longueurs d’avance sur leurs concurrents. A ce titre, vous pouvez miser sur les grandes marques d’industrie alimentaire, de high-tech, de prêt-à-porter ou de cosmétique. Il faut par la suite diversifier votre portefeuille, c’est-à-dire repartir votre capital dans différentes valeurs. Cela a pour effet de réduire l’impact de la baisse d’une valeur sur l’ensemble de votre portefeuille.

Rappelez-vous la base de la bourse

La bourse est créée pour trouver des financements pour le développement d’entreprise. Ainsi, votre perspective de gain est élevée et votre risque de perdre diminué si vous optez pour certaines entreprises voués à la prospérité grâce à leur objectif : nouvelles technologies, nouvelles énergies, économie solidaire, écologie, etc.

Trouvez des prix raisonnables

Une fois que vous avez trouvé des titres à forte valeur ajoutée, il faut trouver le bon moment pour acheter. C’est-à-dire, attendre que les prix des actions baissent. En effet, si vous achetez des actions à un prix inférieur à sa valeur réelle, vous disposerez d’une marge de sécurité en cas de baisse du titre. Il faut faire très attention, car ici, il s’agit de baisse de prix due à un comportement du marché mais non pas baisse de la valeur intrinsèque due à la mauvaise performance de l’entreprise (perte de clientèle, en voie de faillite, etc.).

Fixez un seuil pour votre gain et perte

Vous venez de trouver une valeur dans laquelle vous allez investir. Vous devez maintenant définir vos objectifs de gains et de pertes. Cela vous permet de prendre vos bénéfices à temps pour les valeurs gagnantes et de quitter au moment opportun les positions perdantes. Ainsi, vous ne serez pas obligé de deviner quels titres vont vous apporter plus et quels autres vous font perdre. Vous vous concentrez sur les faits et d’en juger selon le seuil que vous avez fixé.

Agissez de manière indépendante

Ne vous laissez pas influencé par ce que les autres font. Raisonnez de manière juste et non influencé quand vous menez votre investissement. Gardez la tête froide et soyez attentif à tout. Prenez en compte ce qui se passe à court terme tout en gardant à l’esprit que vous visez sur le long terme.

Évitez les arnaques

Si vous optez pour les services d’un opérateur financier, faites attention avant de choisir. Vérifiez que le site sur lequel vous voulez investir ne figure par sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Ne vous laissez pas entraîner par des promesses faramineuses de rendement supérieur à 10 % par an. Fiez-vous à des grands opérateurs connus qui vous feront gagner de manière raisonnable et fiable. Tenez vous toujours au courant de la fluctuation du marché boursier et de ses actions. Suivez les actualités boursières des entreprises cotées en bourse est bien sur primordial !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *