Comment gerer son argent : 3 solutions pour y parvenir !


gérer son argent

Gérer son argent avec un budget qui est un résumé détaillé des revenus susceptibles et les dépenses pour une période donnée. Il vous aide à déterminer si vous pouvez faire des courses pour manger ou devriez rentrer à la maison pour un bol de soupe ! Il est habituellement créé en utilisant une feuille de calcul, savoir ce qui est retiré ou pas, organisé…Voir combien d’argent vous avez dépensé et combien il vous reste pour finir le mois. C’est un outil précieux pour vous aider à prioriser vos dépenses et de mieux gérer votre argent.

Comment gérer son argent et par qui ?

Vous pouvez choisir un agent ou bien une personne de confiance pour gérer vos ressources. Cela peut être appelé un paiement indirect parce que vous nommez un tiers / agent pour gérer le financement en votre nom, vous pouvez toujours contrôler votre budget. Vous décidez comment il est dépensé ou vous tenir au courant de la façon dont votre argent est dépensé.

  1. fiducies contrôlées par l’utilisateur; où un groupe de membres famille ou des amis ou d’autres personnes (par exemple avocat ou comptable) forment une fiducie pour s’occuper de votre argent. Un contrat sera mis en place.
  1. Un courtier indépendant de votre choix; le courtier peut vous aider à gérer votre budget personnel en votre nom. Si vous décidez que le courtier est la meilleure personne pour s’occuper de votre argent de votre budget personnel, vous devrez payer les honoraires du courtier pour le travail de sa gestion.
  1. Un agent « nominée » qui pourrait être un membre ou un organisme, un ami ou un parent qui s’occupe de votre argent personnel comme un «compte géré» en votre nom. Cela pourrait être le cas de ceux qui n’ont pas la capacité et qui on besoin de quelqu’un pour s’occuper de leur argent.

Peut importe  la solution que vous choisirez, faire gérer son argent par une personne ou organisme implique du sérieux et de la confiance.

Pourquoi faire administrer son argent ?

Planification et le suivi de votre budget vous aidera à identifier les dépenses inutiles, d’adapter rapidement votre situation financière qui change durant le mois en cours, et d’atteindre vos objectifs financiers.  Lorsque vous voyez réellement la répartition de vos dépenses, vous pourriez être surpris par ce que vous voyez ! Ce processus est essentiel pour voir comment les choses peuvent s’additionner.

La création d’un budget diminue votre niveau de stress, car avec un budget bien tenu, il n’y a pas de surprises. Avec un budget, vous n’avez pas à paniquer ou de vous demander si vous avez l’argent, vous le savez déjà. Ce sentiment de clarté financière est importante non seulement pour le moment présent mais aussi tout au long de la vie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *