Est-ce une bonne idée de changer de broker boursier ?


broker en ligne

 

Les traders changent de broker tôt ou tard et cela pour diverses raisons. En effet, il y a plus d’une raison qui peut pousser un trader à changer de broker. Premièrement, il veut changer car un autre broker propose des offres plus intéressantes. La deuxième raison c’est que le broker ne propose pas une devise que les traders souhaitent négocier, ou encore le levier est insuffisant…

 

Les raisons qui poussent à changer de broker

 

Changer de courtier en ligne peut être une bonne idée, parfois non. Cependant, il est judicieux de bien étudier les raisons pour lesquelles vous voudriez changer de courtier car l’enjeu est de taille.

Au début, un trader passe son temps à chercher un courtier sérieux et convenable. Mais avec le temps et de l’expérience, il se rend compte que certaines choses ne lui convient pas du tout. En effet, si la situation et l’objectif change, il est préférable de trouver un courtier correspondant à vos attentes. Si avec votre broker, vos spreads sont facturés trop élevés  et qu’un concurrent vous propose des spreads plus faibles, il est préférable de changer celui-ci.

Vous avez raison de changer de broker si la plateforme de trading proposée se déconnecte régulièrement ou qu’elle met trop de temps à passer un ordre. Plusieurs autres raisons peuvent pousser un trader à changer de coursier tel qu’une envie de trader une paire spécifique, les règlements internes, des exigences de marges, etc.

 

Changer de broker : peser le pour et le contre

 

D’une manière générale, on peut affirmer que chaque broker forex est différent. En effet, chacun a ses défauts et qualités, le tout est de trouver le bon équilibre. Ceci étant dit, nombreux sont les traders qui optent pour un changement de broker par un simple coup de tête. Le plus souvent, ils prennent cette décision après avoir subi une grosse perte. Sur les marchés financiers, les seuls responsables d’un échec est le trader, toutefois, ces derniers ne se rendent pas compte et accusent souvent leur broker.

En somme, avant d’opter pour un changement de broker, il est essentiel de s’interroger sur les raisons réelles qui vous poussent à trouver un autre broker. Si vos raisons ne concernent que les résultats et non pas les éléments concrets de fonctionnement alors la source du problème c’est vous et non votre broker. Cependant, quel que soit la raison qui vous pousse à changer de broker, sachez que le choix d’un courtier ne doit pas se faire à la légère car il vous engage à long terme.

En effet, une fois que vous aviez trouvé votre meilleur courtier, il peut être très onéreux d’en changer car vous devrez soit fermer toutes vos positions et les rouvrir chez le nouveau broker, soit vous les transférer pour un coût souvent abusif.

Par conséquent, avant de prendre la décision pour un changement de broker, pesez bien le pour et le contre afin d’éviter tous remords.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *