Bien investir en bourse : optez pour les valeurs connues


Comment gagner en bourse a coup sur ? Comment réussir en bourse même sans talent ? La bourse est un lieu de rencontre entre l’offre et la demande des capitaux. Elle est ainsi un lieu d’échange par excellence. En somme, la bourse est un vaste marché où les investisseurs placent leur argent et où les entreprises se financent.

Aujourd’hui, investir en bourse est devenu rapide et très simple grâce à Internet, pourtant le respect d’un certain nombre de règles essentielles s’impose. En effet, si les placements boursiers sont ceux qui, sur le long terme, rapportent le plus, ils présentent une exposition au risque pouvant être très forte, selon les cas. Comment gagner en bourse quand on a un travail ?

 

Investir en bourse : Définition

Investir en Bourse consiste à acheter ou vendre des titres sur les marchés financiers. Cet investissement permet à la fois de recevoir des revenus, mais aussi de profiter des plus-values. En d’autres termes, en investissant en bourse, vous pourrez recevoir des dividendes représentant une partie des bénéfices de la société où vous avez acheté des actions. Vous pourrez aussi recevoir des coupons d’obligations représentant un versement d’intérêts. Les obligations sont des prêts consentis par les investisseurs aux émetteurs.  Par ailleurs, investir en bourse permet de tirer profits des ventes de titres, selon l’évolution du prix du titre sur le marché.

Ouvrage à se procurer « Pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse »

Réussir en bourse : investir dans les groupes grand public

Pour réussir en bourse, il vaut mieux éviter d’acheter une action boursière inconnue sur un soi-disant bon « tuyau ». En effet, des risques sont associés à toutes les formes d’investissements. C’est pourquoi, avant de s’investir, il est important de bien s’informer sur les produits financiers.Il s’agit de s’informer d’une part sur le type de produit, ses mécanismes et les risques qu’il comporte, et d’autre part sur l’émetteur, dont la santé financière et les perspectives auront une influence sur le prix et le risque des valeurs mobilières qu’il a émis.

Pour gagner en bourse, il est essentiel de s’informer sur l’économie et la bourse via la presse financière ou les sites internet boursiers. Il est bon de savoir que généralement, un investissement à fort potentiel de rendement comporte des risques plus importants.En effet, avec certains investissements, on peut perdre la totalité des capitaux investis, ou même, une perte supérieure aux capitaux investis si les investissements sont encore plus risqués.

Ainsi, pour les débutants, le mieux c’est de s’intéresser en priorité, aux groupes « grand public ».En somme, il est préférable d’investir dans des valeurs connues afin de réussir en bourse.

  • AXA

L’assurance est un secteur incontournable dans la consommation des ménages.En effet, AXA engage une nouvelle phase de son histoire avec le plan Ambition 2020. Dès 2016, le groupe AXA a franchi la barre des 100 milliards de chiffre d’affaires avec des résultats solides dans un environnement défavorable.

  • EDF

EDF fait aussi partie des groupes « grand public ». Tout comme l’assurance, l’énergie est également un secteur incontournable dans la consommation des ménages. En mars 2017, EDF a rencontré le succès grâce à l’augmentation de son capital. Avec le nouveau nucléaire, particulièrement à l’international, et les énergies renouvelables, EDF s’engage dans sa politique de développement à long terme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *