Investir dans les montres de luxe homme !


Une montre de luxe est un prestigieux bijou qui orne le poignet d’un homme ou d’une femme et qui reflète son élégance et son appartenance à l’élite. Compte tenu de leur valeur et de leur durabilité, les montres de luxe représentent un bon investissement. Cependant des questions se posent : quelle montre de luxe pour homme choisir ? Quelle marque de montre acheter qui allie élégance et investissement ? La cote des montres est elle à suivre ? Il y a plusieurs raisons pour investir dans une montre de luxe. La montre est un placement sûr parmi les produits de luxe, elle prend de la valeur avec le temps. La plupart des montres homme les plus chers datent d’avant 1950. Les montres sont vendues notamment à des collectionneurs, des riches industriels américains et européens ainsi qu’à des nouveaux asiatiques et milliardaires du Moyen Orient devenus des grands amateurs d’objets de luxe.

A travers ce guide, nous allons voir comment faire le meilleur choix pour investir dans une montre de prestige qui reste aussi un achat plaisir ! Montre de luxe : une valeur sûre pour le placement ? Immobiliers, titres de participations à une société, produits de luxe, assurance-vie sont autant de placements qui permettent de garder son argent en vue des périodes difficiles ou pour réaliser un projet futur. Mais comme l’immobilier peut être sujet à une crise et une société peut être en faillite, il est très sage de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

 

Quelle marque de montre de luxe choisir ?

La marque est aussi un facteur important lors de l’achat d’une montre de luxe. C’est comme pour l’achat d’une voiture, la classe et la valeur d’une personne à bord d’une Ferrari ne seront pas les mêmes que pour celle qui sera à bord d’une Renault Twingo. Il en est de même avec les montres de luxe. Voici donc le top 5 des marques de ces montres.

  • En première place, il y a l’indémodable marque de montre homme Rolex. C’est une référence dans le milieu des montres de luxe. Elle est reconnue par tous les amateurs de bonne horlogerie pour ses qualités et sa fiabilité quasi-légendaire.
  • En seconde place, les montres pour homme  Citizen s’est faite une place au soleil dans le milieu de l’horlogerie. Née au Japon à la fin des années 10, elle n’a cessé de mettre en avant les innovations technologiques pour les intégrer dans leur montre, comme la technologie EcoDrive par exemple.
  • En troisième place, on retrouve les montres de marque Invicta est issue d’une grande lignée d’horloger suisse. Elle s’est tournée de plus en plus vers le côté sportif en embauchant d’ancien sportif de haut niveau comme le joueur de football américain Jason Taylor.
  • Puis dans ce top 5, la marque de montre de luxe Baume&Mercier a indiscutablement sa place. C’est une entreprise suisse de montre de luxe qui a vu le jour dans les 1830. Fondée par les Frères Baumes, elle joue surtout sur la touche vintage et classique en ce moment.
  • Et finalement, la marque de montre de luxe Tag Heuer fait aussi partie de ce top 5. Cette marque fondée en 1860 par Edouard Heuer est à l’origine des premiers remontoirs à couronne quasi-automatique. Depuis, elle n’a eu de cesse d’innover et de proposer des montres d’une grande qualité et d’une grande précision.

 

Quelles sont les montres de prestige les plus achetées via internet ?

 

Sélections de montres élégantes et de prestiges

Nous avons rassemblé et sélectionné pour vous un panel à travers des liens directs vers des montres de prestige les plus achetées qui allient élégance, placement, valeur de la personne. Faites-vous plaisir, car il y a une large représentation sur les Marketplace !

  1. Rolex => Prix & disponibilité
  2. Citizen => Prix & disponibilité
  3. Invicta => Prix & disponibilité
  4. Baume&Mercier => Prix & disponibilité
  5. Tag Heuer => Prix & disponibilité
  6. Festina => Prix & disponibilité

 

Posséder au moins une montre de luxe est pratiquement un rite de passage. Une montre peut dire beaucoup sur un homme et son caractère, le goût et le succès. Donc, une fois que vous avez pris la décision dans acheter une selon vos désirs , vous allez bientôt réaliser qu’il peut être un investissement. Il y a beaucoup d’options avec une gamme de prix variable.

 

Comment reconnaître une vraie montre de luxe ?

D’un côté, il y a les collectionneurs patentés de montre de prestige doublés de passionnés invétérés. Ceux-là sont incollables sur les vraies montres des vraies marques. Ils connaissent tous les détails de chaque série et de chaque édition limitée. De l’autre côté, il y a ceux qui aiment les belles montres mais qui ne savent pas distinguer le vrai du faux car les faussaires sont de plus en plus performants. Faire la différence est donc devenue de plus en plus difficile. C’est pourquoi, il est toujours conseillé de le faire expertiser chez un horloger professionnel. Ce sera déjà l’assurance d’éviter les banales erreurs même pour des gens qui se disent connaisseurs en matière de montre de luxe. Mais pour se faire une idée sur un état de contrefaçon, plusieurs détails doivent déjà mettre la puce à l’oreille du nouvel acquéreur. Il faudra voir en premier la qualité extérieure.

montre de luxe

Les montres de luxe sont faites avec une extrême précision et une qualité supérieure qui ne laissent pas la place à d’éventuels défauts de fabrication. Si un petit défaut existe, la montre est directement retirée du circuit de distribution pour ne pas dévaluer la marque. Ou encore, avoir les références de dimensions de la montre peut aussi être indispensable. En effet, les contrefaçons n’ont pas le plus souvent les mêmes dimensions. Par exemple, pour un Rolex PreDaytona surtout la vintage des années 50, des montres de contrefaçons mesurent généralement 40 mm alors que l’originale est à 38 mm.

 

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

Comme c’est un véritable investissement que le futur acquéreur va faire, il est important de bien choisir la montre de luxe à acheter. Avant tout, il faudra se baser sur l’esthétique. En fonction de l’esthétique que le futur propriétaire voudra, il pourra faire aisément son choix parmi les offres qui lui seront proposées.

Le mieux est encore de faire confiance à l’instinct et au coup de cœur pour ne pas avoir à regretter l’achat par la suite. Ensuite, l’utilisation de la montre sera aussi à prendre en compte. Certains hommes aiment la plongée tandis que d’autres aiment les voyages. À ce niveau, les montres ne seront pas les mêmes. Tandis que la marque Breitling s’est battue pour s’imposer en tant que marque partenaire de l’aviation, les Rolex submariner sont les grandes amies des amateurs de plongée. Après, il faudra aussi choisir une tranche de prix abordable. En effet, le prix de ces montres de luxe peut aller de quelques milliers d’euros à plusieurs dizaines. Et enfin, il faudra aussi tenir compte de la mécanique voulue par le nouvel acquéreur. Tandis que le quartz a fait le bonheur dans les années 60-70, de nos jours une montre de luxe doit faire preuve d’une horlogerie impeccable. C’est pourquoi, le choix se situe surtout entre une mécanique et une automatique.

montre luxe

 

L’homme et la montre, une question de goût et de prestance

Le port d’une montre luxe met en valeur l’homme. Le temps c’est de l’argent et l’homme qui réussit est un maître de son temps. Les sportifs de haut niveau qui s’habillent d’une montre donnent l’impression qu’ils sont des gagnants. Ils incluent la maîtrise du temps dans leur performance. Au bureau, les cadres qui possèdent une belle montre à leur poignet sont l’image de professionnels qui respectent la ponctualité et le délai d’exécution de leur travail. Dans la vie de tous les jours, la montre de marque est un bel accessoire qui représente une valeur financière considérable et une valeur sentimentale inestimable. Car il y a ceux qui vont acheter une montre de luxe pour se faire plaisir à eux-mêmes tandis que d’autres en reçoivent en guise de cadeau ou d’héritage.

 

Posséder une belle montre, c’est détenir un patrimoine durable

Le slogan d’une prestigieuse marque de montre dit : « Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien, pour les générations futures». Cela indique clairement que la montre de prestige est un meilleur patrimoine à léguer à ses héritiers. Contrairement aux voitures qui se démodent et deviennent usées après quelques années, les montres sont indémodables et durent presque éternellement si elles sont fabriquées par les meilleurs horlogers. Le prix d’une montre de luxe varie entre une dizaine de milliers à plusieurs millions d’euros. La montre homme la plus chère au monde était un Patek Philipe datant de 1943 qui est vendue aux enchères en 2010 à environ 5 millions d’euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *