Vue synoptique de l’ action Coca Cola et du Groupe ! 1


action-coca-cola

Dix actionnaires principaux se partagent les 37,43% de l’ action Coca Cola, le premier le plus important détient  7,43% des actions  totales mondiales et le second  7,42%, et par ordre décroissant les autres actionnaires détiennent  5,35%, 4,34%, etc. et le dixième détient 1.39%. Les autres actionnaires qui remplissent le groupe jusqu’à 100% des actions boursières ne dépassent pas les  zéros virgule quelques poussières,  mais leurs chiffres d’affaires ne sont pas négligeables en tout cas.  En résumé, en bourse Coca Cola, son nombre de titres ou actions coca cola atteint plus de 4,4 milliards avec une capitalisation boursière qui plafonne les 165 milliards d’Euros pour l’ensemble mondial.

Quelles sont les raisons pour acheter des actions Coca Cola ?

 

Le 02 Juin 2015, la bourse Coca Cola a montré quelques chiffres notables. Le prix de l’action Coca Cola est de 40,99 $ USD avec une variation calculée à +0,12%. À rappeler que ce prix d’action Coca Cola glisse entre 40 et 41$ à partir du second trimestre 2015. Pour ce qui concerne la raison d’acheter les actions coca cola, les investisseurs sont avisés que le taux de croissance annuel moyen  du bénéfice net  est prévu plafonner les 8% d’ici 2016. Les rémunérations par action vont croître  8,7% et la valeur actuelle des actions Coca Cola implique une croissance des dividendes annuels inférieurs à 7%.

 

En d’autres termes, le cash flow d’exploitation enregistré est en nette augmentation, soit 20,4%  du  CA en 2011, 22,2% en 2014 et la prévision pour 2015 est de 22,7%.  Toutefois, Coca-cola continue de fixer l’année 2015 comme étant une année de transition et prévoyant  que les effets devises frappent ses performances financières. En effet pour l’année 2015, le groupe Coca Cola  estime une croissance de son bénéfice par action (BPA) à taux de change constants de l’ordre de 5%, au même niveau que l’année précédente.

 

La valeur de la compagnie Coca cola compagnie est basée sur six points essentiels dont l’authenticité, l’excellence, l’intérêt pour les gens, la collaboration, gagner avec les clients et enfin une curiosité d’apprentissage naturelle.

Domaines d’activités de la compagnie et cours Coca Cola

La production et la commercialisation de boissons sans alcool font de la Compagnie Coca Cola la société la plus forte au niveau mondial. Les activités sont notamment composées de vente de boissons sous les marques Coca Cola, de mise en bouteille et autres. Les chiffres d’affaires dans chacune de ces activités représentent respectivement 84,5%, 15,2% et 0,3% pour les autres activités.

À  la fin de l’année 2014, 102 sites de production Coca cola ont été recensés. Il est nécessaire de rappeler que 57% du chiffre d’affaire de la compagnie sont réalisés à l’international. Le siège, le noyau Coca Cola, se trouve aux USA.

La Grande-Bretagne (34%), la France (30%) et la Belgique (15%) sont les trois premiers pays, parmi les 200, où les ventes sont les plus denses et qui évoluent dans le temps. En tout cas, les ventes ont toujours tendance à augmenter sur le plan mondial (au moins 2% par rapport à l’année précédente), et en 2014  les ventes en volume ont augmenté sous l’impulsion de la Chine et du Brésil. Grâce à un investissement média de 400 millions USD en 2014, pour accélérer sa croissance profitant l’événement Coupe du Monde au Brésil, les titres étaient en hausse de 1,2% en un moment donné en cotation avant –bourse.

Cet indicateur signifie qu’acheter des actions Coca Cola est toujours une bonne affaire !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Vue synoptique de l’ action Coca Cola et du Groupe !